Mercedes a décidé de nous en mettre plein la vue avec cette EQS : énorme batterie, énormes écrans, de la technologie en veux-tu en voilà, le tout dans un confort de limousine ! Mais ce n’est pas étonnant puisque l’EQS n’est ni plus ni moins qu’une Classe S électrique, le vaisseau amiral de la gamme. Les attentes étaient donc plus que grandes, et malgré la débauche de luxe, la comparaison avec la Tesla Model S ne pouvait être mise de côté. D’autant que le prix ne sera pas pas adapté à toutes les bourses. Pour bien se rendre compte, une mercedes EQS sans option équivaut à 10 Dacia Spring… On vous laisse méditer là-dessus, et apprécier l’essai de cette Mercedes EQS 450+ en version AMG line par Maxime Fontanier !
- IAA 2023 - Salon de Munich
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
Essai Mercedes EQS : peut-elle détrôner la Tesla Model S ?
21 Déc 2021 19:50
La suite après cette publicité
La souveraine vieillissante a laissé « trône » vacant pour une durée indéterminée. Les prétendantes sont issues de familles anciennes et opulentes, mais semblent étrangement vouloir jouer de leur atours de sobriété à défaut de légèreté.
On va pouvoir ajouter la I-7xx des Bavarois, avec peut-être un peu de subtilité ?
C est cher. Mais par exemple le trajet Paris – Marseille (sur Chargemap, 780km) est plié en 6h53 avec 1 seul arrêt recharge de 18 minutes.
En comparaison la model S grande autonomie met 7h20 (3 arrets pour recharger pour 42 minutes au total).
Donc cette mercedes a véritablement la meilleure autonomie selon Chargemap.
Un tank (bien profilé) qui consomme peu…ça change.
Sur le MBUX, petite coquille, c’est de la réalité augmentée, pas virtuelle :-)