Nous avons testé le Hyundai Kona 64 kWh sur plus de 2000 kilomètres pendant trois jours. Après avoir réalisé Paris – Bordeaux par autoroute puis Bordeaux – Marseille via les nationales, dernier épisode de notre périple : un Marseille – Paris à vitesse modérée sur l’autoroute.
- Projet Skoda Voltavia
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
Essai Hyundai Kona 64 kWh : Marseille – Paris (3/3)
19 Nov 2018 10:58
La suite après cette publicité
Sérieusement, je ne comprends pas comment il peut nous montrer ses erreurs sans comprendre qu’il faut éteindre le véhicule pour que ça recharge plus rapidement. Il doit FERMER la porte du conducteur pour se connecter. Ne pas bouger le badge sur l’écran et rouler beaucoup moins vite pour éviter de recharger autant!
Le réseau sodetrel est loin d’être parfait avec des bornes peu fiables qui refusent de charger ou qui coupent après quelques secondes, on constate aussi une absence totale de signalisation en amont de l’aire de service,sur l’aire elle même et des emplacements dont la disposition ne facilite pas la connexion. Le badge doit être posé sans bouger,il faut patienter et Sodetrel dit même de quitter la voiture et de la verrouiller pour que cela fonctionne ! On ne branche jamais le câble à la voiture AVANT de s’identifier. Ce « journaliste spécialisé VE » n’a pas vraiment l’air d’être au courant de la procédure! Un trajet se prépare avec repérage des bornes sur atlas routier, calcul des distances entre bornes et application Chargemap ou Sodetrel sur son smartphone . Tout est dit mais espérons aussi que Sodetrel lise ces lignes. Tout ce que je dis ici leur a déjà été rapporté sans réaction de leur part !
Moi je remercie le journaliste essayeur qui a fait cette vidéo, de ne pas avoir coupé les passages ou il a des soucis avec les bornes de recharge. Ça a l’avantage de bien montrer tout ce qu’il ne faut pas faire devant ces bornes si on ne veut pas s’énerver comme lui. Perso j’ai recharger sans problème sur la borne de Lançon de Provence (autoroute) avec mon badge Chargemap et celà du premier coup.
Bonjour au journaliste qui a fait la vidéo, juste pour info lorsque la borne vous dit de patienter, il faut patienter avec le badge contre l’écran !!!! Ca prend parfois 15-20 secondes. Je roule en ioniq avec 25 000 Km au compteur et recharge régulièrement sur autoroute avec les bornes SODETREL
Il faut savoir patienter un peu comme lorsque vous validez votre code bancaire sur les pompes a essence avant d’aller se servir!!!
Et arrêter de bouger le badge dans tous les sens, ça sert à rien!!