Accessible dès 14 ans, la petite Citroën AMI a fait irruption dans la gamme Citroën pour le plus grand bonheur des petits, voir même des grands. Nous l’avions découverte plus tôt cette année lors de sa présentation officielle, et étions assez enthousiaste à l’idée de l’essayer. Alors, gadget ou véritable solution de mobilité cette AMI ? Nous avons pu rouler avec la petite voiture électrique sans permis dans les rues de la capitale, et force est de constater que Citroën a plutôt bien réussi son coup avec un prix de 6000€ bonus déduit !
- Renault Megane électrique
- Ma Vie en AMI
- MG 4
- Mobilize Duo
- Kia EV6
- Tesla Model Y
- Dacia Spring
- Tesla Model 3
- Renault ZOE
Essai Citroën AMI : la voiture électrique pas chère et sans permis
1 Sep 2020 17:07
La suite après cette publicité
Bravo à Citroen pour cette innovation. Pourquoi pas en auto-partage en ville. En dehors des ados, des personnes sans permis, difficile de voir quel est son publique. Une C-zéro d’occasion, ou une vieille Leaf sont beaucoup plus polyvalentes, confortables et offrent une bien meilleure autonomie.
Il faudrait créer des places de parking spécifiques pour ce type de gabarit de voitures, ou les autoriser à se garer de face pour que cela puisse intéresser. Pas de pollution, pas de bruit et une occupation minimale de l’espace publique. Mais tant que l’on pourra garer son Hummer sur une place publique gratuitement avec un permis de stationnement résidentiel…
Drôle de petit véhicule. Elle mériterait de se vendre 10 fois mieux que la Twizy ! Mais bon : ce n’est pas tout à fait ce qu’on entend par « bagnole » ;-)