renault-zoe-400-km

Après deux mois estivaux plutôt calmes, les ventes de voitures électriques redécollent en septembre avec un total de 1769 immatriculations, soit 1.05 % de parts de marché sur le segment des voitures particulières.

La Renault Zoé reste leader du segment avec un total de 812 immatriculations et près de 50 % de parts de marché tandis que la Nissan Leaf arrive seconde avec 297 immatriculations. La Tesla Model S s’accapare quant à elle la troisième position avec 132 immatriculations suivie de près par le tandem Peugeot iOn / Citroën C-Zero qui totalise 236 exemplaires écoulés.

Du côté des nouveaux entrants, on notera l’arrivée des premiers exemplaires de la Hyundai Ioniq électrique et la montée en puissance du Tesla Model X avec 40 immatriculations le mois dernier.

Depuis le début de l’année, ce sont 16204 voitures électriques qui ont été écoulées, soit 37 %  de plus qu’à la même période l’an dernier.

ve-france-septembre-2016immat-ve-janvier-septembre-2016

Léger recul pour les utilitaires électriques

Du côté des utilitaires électriques, le marché recule légèrement par rapport à l’an dernier (-7 %). Malgré des ventes en très net recul, le Renault Kangoo ZE reste le modèle le plus populaire du segment avec 146 immatriculations.

Il est suivi par le petit utilitaire Pulse 4 de Ligier et le Citroën Berlingo qui affichent respectivement 117 et 67 exemplaires écoulés.

Hybride rechargeable : la Kia Optima en tête

kia-optima-phev-france-0013

La Kia Optima PHEV arrive en tête sur le segment des hybrides rechargeable en septembre.

Sur le segment des véhicules hybrides rechargeables, la palme revient à la Kia Optima hybride rechargeable qui profite de son arrivée en concessions pour se hisser en tête du marché tandis que la Volkswagen Passat GTE réalise son meilleur score de l’année en bouclant le mois de septembre avec 128 exemplaires écoulés.

La Volkswagen Golf GTE clôture le podium avec 97 immatriculations suivies par la version REX de la BMW i3 qui en représente 80.

Sur l’ensemble du mois de septembre, le marché des hybrides rechargeables totalise 860 immatriculations et s’accapare 0.51 % de parts de marché du segment VP, soit 5368 depuis le début de l’année.

vhr-france-septembre-2016

immat-vhr-janvier-septembre-2016

Les ventes de voitures électriques redécollent en septembre
Notez cet article