voiture hybride GNV

La Russie a beaucoup de gaz naturel, il est donc un peu normal qu’un nouveau constructeur russe propose une voiture qui roule au GNV. Ce qui rend le projet plus intéressant est qu’il associe le GNV et l’hybride.

D’après le site du magazine « Wired », le milliardaire russe Mikhail Prokhorov a déjà investi 210 millions de dollars dans ce projet, en collaboration avec le constructeur de camion Yarovit. Deux modèles sont prévus, une citadine avec hayon et un crossover coupé.



Pour l’instant la marque utilise le nom City Car, mais demande aux lecteurs du site de son projet de suggérer un nom plus approprié. Vous pouvez également donner votre opinion, à condition de connaître le russe : http://citycar-ltd.livejournal.com/

Il n’existe que des dessins à l’heure actuelle, et très peu de détails techniques sont connus. Mais les premiers prototypes devraient apparaître en décembre 2010, et le projet se vante de n’utiliser que des ingénieurs russes. Avec le regain de nationalisme russe, ces voitures pourraient connaître le succès sur marché russe, et on parle d’un prix d’environ 14 000 dollars.

Source : Wired