La Tesla Model 3 entrera dans une phase de production pilote à compter du 20 février. Une étape préalable à industrialisation prévue à compter du mois de juillet aux Etat-Unis.
Révélée par Reuters, l’information cite des sources « familières avec la question » et souligne que Tesla pourrait officialiser cette production lors de la présentation de ses résultats du quatrième trimestre 2016.
Reuters tempère toutefois et souligne que Tesla pourrait ne pas atteindre cet objectif du 20 février en raison de changements de dernière minute sur la voiture ou de défection d’un ou plusieurs fournisseurs indispensables à l’industrialisation.
Model 3 70D ?
Quelle sera la configuration de ces premières voitures ? Selon le site Electrek, toujours bien informé des derniers développements du constructeur, les ingénieurs de la marque auraient développé un premier mulet équipé d’une batterie lithium-ion de 70 kWh et animé par une motorisation à transmission intégrale Dual Drive.
Ce modèle, qui serait logiquement baptisé Tesla Model 3 70D, proposerait jusqu’à 450 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Reste à savoir si c’est bien celui-ci qui sera assemblé lors de ces tests de production. A moins que Tesla choisisse de moduler les configurations de sa petite dernière pour valider les capacités d’adaptation de son outil industriel.
En attendant, Tesla devrait également interrompre durant une petite semaine les lignes d’assemblage des Model S et Model X pour permettre à ses équipes d’adapter et d’agrandir l’atelier peinture pour la Model 3. Affaire à suivre…
Belle COM …
Mais comme tous les constructeurs (qui n’en font pas état, eux !), les « tests de production » se font 9 à 10 mois avant la sortie effective du véhicule. Nous appelons ça le « ramp-pup », cela sert à mettre au point les lignes, debugger les problèmes, optimiser les postes de travail, organiser le flux des pièces, etc., et faire quelques dizaines de prototypes d’essai pour toutes les mises aux points + crash-test. Il est donc, dans les temps … pour la fin de l’année !
§
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211787765032-automobile-tesla-sapprovisionne-chez-faurecia-2063759.php
Sans doute un bon point pour la qualité interieur qui souffrait jusqu’à présent du made in America.
La vraie surprise risque bien de venir du fait qu’ils soient pour une fois à l’heure, voir en avance ! Je verrais bien les versions:
55, 55D, 70, 70D, P85DL, avec bien sûr dispo immédiate uniquement des modèles supérieurs puis descente en gamme courant 2018.
D’après ma compréhension du calendrier Tesla, nous devrions avoir une présentation définitive du Model 3 après le salon de Genève, certainement fin mars.
À mon sens, il sera proche du design présenté sur le visuel de cet article mais avec des éléments affinés / revus.
Je pense que Musk a fixé comme objectif aux équipes d’être capables de présenter un véhicule sorti des chaînes de production pour fin mars.
Mon commentaire fait un peu « madame Irma », on verra si j’ai raison ;-)
Voilà ça continue, encore de la Com pour ne rien dire… On nous parle de test de production, mais pas de livraison. Est ce que Renault, BM ou autre nous annonce « on va tester un production d’une nouvelle auto » ? Ben non. Tesla ne sait faire que de la Com pour que l’on parle d’eux vis à vis de leurs actionnaires, c’est tout !
Une 70D je prends :-)
Ce ne sera évidemment pas le modèle d’entrée de gamme, il y aura probablement un 60 (sans D), comme il y aura probablement un P70D mais là je passe car je ne vois pas l’intérêt pour mon usage.
j’ai hâte d’en avoir une!
La photo représente-t-elle la cosmétique définitive, ou est-ce encore « le concept »?
Parce que l’arête vive horizontale ressemble à une sorte de coupe-piétons qui me paraît incompatible avec les normes d’homologation.
Par ailleurs rien n’est prévu pour la plaque d’immatriculation. Il est vrai que celle-ci n’est pas obligatoire à l’avant des véhicules US. La version Euro sera donc assez différente, au moins à l’avant.