Le Renault Captur

Renault a dévoilé Captur, un nouveau concept-car qui sera présenté à Genève et qui prend la suite de la DeZir. Mais contre toute attente, ce n’est pas une voiture électrique…

Carlos Ghosn a dévoilé aujourd’hui ce petit crossover sportif qui préfigure un nouveau véhicule de la gamme Renault. L’objectif est bien entendu de montrer la direction choisie par le design de la marque, que l’on avait déjà pu voir avec la Renault DeZir et la Renault Zoé.



Symbolisant « l’exploration du monde à deux », ce crossover aux énormes roues de 22 pouces est destiné aux jeunes couples et s’inspire des codes du sport extrême et des « muscles » des athlètes. Son toit rigide peut se retirer afin de se transformer en cabriolet, pour un côté « fun » revendiqué.

Le Captur de Renault

On aurait pu s’attendre à ce que véhicule soit électrique, mais il n’en est rien. Le Renault Captur est équipé du nouveau moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo. Ce moteur fait la part belle au downsizing puisque avec une cylindrée de 1,6 litre il développe 160 ch. Équipé d’une double alimentation, il n’émet que 99g de CO2 par km selon Renault, ce qui me semble être une belle performance.

Personnellement je suis un peu déçu par ce concept au niveau du style, alors que j’avais beaucoup aimé la DeZir. Reste à voir les prochains show-cars que présentera Renault, et il se murmure que le Captur pourrait être accompagné d’un autre concept-car au salon de Genève…

Et vous, vous le trouvez comment ce Renault Captur ?

Le Renault Captur sera présent au salon de Genève

L'intérieur du Renault Captur