Sommaire
La suite de votre contenu après cette annonce

L’interdiction de la vente des voitures thermiques neuves en 2035 fait débat au sein de l’industrie automobile européenne et aussi au sein de notre équipe ! Face à la lente progression du marché électrique, les constructeurs réclament un assouplissement du calendrier, tandis que Bruxelles semble prête à revoir certains objectifs sans remettre en cause la date butoir.
Il est désormais bien connu que l’Union européenne a prévu d’interdire la vente de véhicules neufs à moteur thermique à partir de 2035. Toutefois, cet horizon suscite de plus en plus de critiques du côté des constructeurs automobiles, qui jugent l’objectif difficilement atteignable. En cause : la progression des ventes de voitures électriques, moins rapide que prévu.
Face à cette situation, une partie importante du secteur plaide pour un réexamen du calendrier. Depuis septembre, un dialogue s’est engagé entre les industriels et Bruxelles, et Ursula von der Leyen semble ouverte à quelques ajustements.
Pour l’heure, il n’est pas question d’abandonner la date butoir de 2035, mais plutôt d’assouplir certains objectifs intermédiaires et d’encourager la production de petits modèles électriques plus abordables. De leur côté, les constructeurs allemands militent pour préserver la place des hybrides rechargeables dans la transition énergétique.
Est-ce que le calendrier va être malgré tout tenu ? Nous en débattons.
Si cet épisode d’Électrochoc vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner et à nous mettre 5 étoiles, ça fait toujours plaisir !
Chargemap, c’est votre compagnon de route idéal pour des déplacements en voiture électrique en toute sérénité. Que vous soyez à la recherche d’un complément d’électrons en ville, à la campagne ou sur l’autoroute, le Chargemap Pass vous ouvre l’accès à des milliers de bornes de recharge à travers l’Europe, avec une seule carte facile à utiliser. Et, pour ne rien laisser au hasard, l’application mobile Chargemap vous aide à planifier vos trajets en toute tranquillité, en tenant compte de l’autonomie de votre véhicule, des pauses recharge et même de vos envies de détour pendant vos escapades le week-end !
La suite de votre contenu après cette annonce