moto électrique

Zero Motorcycles, l’un des plus importants fabricants de motos électriques, a mis à jour sa gamme de motos pour l’année 2011. Au programme, de belles améliorations qui rendent ces motos plutôt attractives…

De nombreux détails ont été améliorés sur les 4 modèles de la gamme : nouveau système de suspension, groupe motopropulseur plus robuste et « intelligent », indicateur de charge plus précis, nouveau système de freinage, etc.



Chacune de ces motos est désormais proposée avec une option « charge rapide » qui réduit le temps de charge presque de moitié. Les clients de Zero Motorcycles peuvent désormais recharger sur les bornes publiques J1772. L’entreprise a aussi augmenté la capacité des batteries de 12,5%, ce qui permet une autonomie et des performances accrues.

La Zero S et la Zero DS Dual Sport seront les deux premières motos électriques équipées d’une transmission par courroie, autorisant un silence de fonctionnement inédit. J’avais pu constater qu’on entendais le bruit de la chaine lors de mon essais du modèle 2009.

Les deux modèles tout-terrain de la gamme, la Zero X et Zero MX, sont désormais disponibles dans une version homologuée sur route, ce qui les rend accessibles à un public plus large.

Ces nouvelles motos électriques sont commercialisées dès à présent sur le site Internet de Zero Motorcycles et les premières livraisons se feront à partir de mars.

Pour ma part je dois avouer que je me laisserai bien séduire par un de ces modèles, mais leur vitesse maxi de 110 km/h et leur autonomie d’environ 70 km sont encore un peu éloignées de l’usage que j’envisage pour une moto. J’attends avec impatience la mise à jour 2012 !

Source : Zero Motorcycles