Liens rapides

Voitures LEVC (London EV Company) LEVC (London EV Company)

LEVC, ou London EV Company, est le constructeur de célèbres taxis londoniens en version moderne. En France, c’est dans la capitale que les “Black Cab” sont principalement visibles grâce notamment à la plateforme VTC Caocao.

Créée en 1908, la marque a plusieurs fois changé de nom pour finalement se concentrer sur les modèles électriques de son célèbre modèle de taxi. En 2017, LEVC commence sa transformation. La même année, au Festival os Speed de Goodwood, un prptotype du futur taxi électrique TX participe à la célèbre course de côte annuelle. Le TX eCity est né. Conçu, dessiné et fabriqué en Grande-Bretagne, le eCity a été lancé sur le marché en janvier 2018.

En 2019, LEVC est soutenue par Geely et l’entreprise dégaine une nouvelle version de son taxi “zéro émission”, le TX Shuttle.  Les roues arrière du TX Shuttle sont entrainées par un moteur électrique, alimenté par une batterie de 24,2 kWh. Cette dernière se recharge lorsqu’on branche le véhicule : 11 kW (ou 22 kW en option) en AC et 50 kW en DC. Le prolongateur d’autonomie fonctionnant à l’essence sert de générateur, fournissant l’électricité nécessaire pour préserver la charge de la batterie. Sur une borde de charge rapide, il faut compter 25 minutes pour charger la batterie à 80%.

L’auto est capable de parcourir jusqu’à 163 km en ville sans l’intervention du générateur, ou 126 km en mixte. Avec un réservoir d’essence de 38,5 l et une consommation de carburant du prolongateur d’autonomie de 8,8 L / 100 km, l’autonomie totale du Black Cab de London EV Company peut atteindre 536 km.

Publicité


Actualités LEVC (London EV Company)


Occasions LEVC (London EV Company)

Aucune annonce pour la marque LEVC (London EV Company) actuellement.

Vous avez une voiture LEVC (London EV Company) à vendre ?

Automobile Propre propose des annonces en ligne de voitures électriques, hybrides ou hybrides rechargeables d'occasion.

Les autres marques