Présent au CES à Las Vegas, Harley-Davidson a donné de nouveaux détails sur sa première moto électrique. Attendue fin 2019, la Livewire est annoncée à partir de 33.900 euros TTC sur le marché français.

Censée permettre à Harley-Davidson de séduire une clientèle plus jeune, la LiveWire incarne le futur de la marque américaine. Si le constructeur n’a pas encore donné d’indications quant à la puissance et à la capacité batterie de sa moto électrique, ses performances ont été officiellement annoncées à l’occasion du CES Las Vegas.



Dérivée du prototype éponyme qui avait été présenté en 2014 avant d’entamer une tournée mondiale, la version de la production de la LiveWire annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes et promet une autonomie de 170 kilomètres en cycle urbain. Côté recharge, le Combo CCS sera de la partie pour offrir une charge à 80 % en 40 minutes environ.

Baptisée H-D Revelation et installée en position basse pour optimiser le centre de gravité, la motorisation reposera sur une signature sonore spécifique au modèle.

Ultra-connectée

Présentée comme la première moto électrique connectée du marché nord-américain, la LiveWire fait appel au nouveau dispositif H-D Connect.

Ce dernier permet un transfert de données entre la moto et le smartphone du motard. De quoi permettre de suivre à distance le niveau de charge de la batterie, de localiser l’engin par GPS ou d’obtenir des rappels quant aux entretiens à réaliser.

A partir de 33.900 euros

En France, la LiveWire sera lancée à l’automne 2019 et proposée à partir de 33.900 euros TTC.

Si elles sont déjà lancées pour le marché américain, les pré-commandes ne seront ouvertes dans l’hexagone qu’à compter de la mi-février précise le site du constructeur.

Une gamme complète

Pour Harley-Davidson, le lancement de la LiveWire s’inscrit dans le cadre d’un nouveau plan stratégique qui vise à s’appuyer sur le développement d’une gamme électrique complète pour relancer les activités du constructeur, tant aux Etats-Unis qu’à l’international.

Outre la LiveWire, Harley-Davidson présentait ainsi au CES deux autres modèles : le premier semble est un petit scooter électrique urbain et le second une moto électrique off-road. A ce stade, leurs caractéristiques n’ont pas été révélées.