Lito Sora : un look ravageur !

« Une autre façon de se faire remarquer » est l’un des slogans publicitaires de nos amis québécois de chez Lito Green Motion, le constructeur de la Sora.

Il est vrai qu’elle ne passe pas inaperçue : son look attire les regards, et son silence de fonctionnement en étonnera plus d’un. Son moteur électrique asynchrone à trois phases et à refroidissement liquide produit un couple de 90 N.m et est alimenté par une batterie lithium-polymère de 12 kWh, rechargeable via le standard J1772 (type 1). La transmission est du type CVT avec une courroie finale.

Publicité


Pour gagner du poids, le châssis est en aluminium et le carénage en fibre de verre, mais elle pèse tout de même 260 kg. Grâce a son système de freinage régénératif, la Sora revendique une autonomie de 200 km en ville et 100 km sur autoroute.

Elle est équipée d’un système d’autorégulation de la consommation énergétique : vous n’avez qu’à saisir la destination et la Sora calculera et gérera l’énergie nécessaire pour vous y rendre. La vitesse maxi est donnée pour 190 km/h.

Elle possède également un siège électrique qui permet de changer de position de conduite à tout moment. Intégré au faux réservoir se trouve un écran tactile qui sert aussi de GPS. Bref, c’est une bête imposante.

Il y a évidemment le prix, et là cela blesse un peu : à partir de CAD $48 500, ou près de 32 000 euros. Autre détail gênant, son seul concessionnaire en Europe pour l’instant se trouve à Berlin…

Source : Traduit d’un article original de Cleanrider.com

Publicité