
L’oeuf électrique, une voiture électrique de toute première génération !
Ce reportage de 1968, retrouvé dans les archives de l’audiovisuel français, est édifiant. En plus de 40 ans, les industriels n’ont presque pas avancé sur la voiture électrique.
Si vous vous intéressez à la voiture électrique, vous ne devez pas manquer ce reportage vidéo trouvé dans les archives de l’INA. On y voit que les problématiques de pollution, de stationnement, d’autopartage n’ont toujours pas trouvé de réponses.
La voiture électrique suscitait l’intérêt des industriels depuis un moment, ils travaillaient d’ailleurs déjà sur des piles à combustibles !
On notera qu’à aucun moment la question des points de charge n’est posée. Peut-être tout simplement parce que ça n’est pas un si gros problème que cela ?
La conclusion est incroyable, car elle me semble tellement actuelle : « Fabriquée à une grande échelle, elle (la voiture électrique) pourrait être la seconde voiture idéale. Une voiture dont il ne serait pas nécessaire d’être propriétaire. Dans des stations services spécialisées, l’échange de véhicule se ferait instantanément, sur simple présentation d’une carte d’abonnement ».
Nous vivons à une époque où tous les constructeurs parlent de voitures électriques, et où son déploiement semble arriver. On peut donc se poser légitimement la question de savoir si cette fois-ci, on va aller au bout de l’idée ?
Personnellement, je suis convaincu que ce sera le cas. Et vous ?
Quelle lucidité !
Effectivement la recharge n’est pas le problème pour une seconde voiture qui est à l’évidence le cœur de cible actuel des VE. Celui qui permettra d’aller plus loin, le temps que la technique progresse encore et que les coûts baisses.
Merci aux privilégiés ou précurseurs convaincus qui permettent cette évolution.
Quant au réseau essentiel qui consiste à vouloir mettre des bornes le long des autoroutes, quel manque de vision !
Le temps de déployer à grand frais ces bornes j’espère bien que l’autonomie des batteries les rendra inutiles.
tout existe, rien n’est à inventer, si ce n’est la manière dont certains voudront partager le gâteau. cela ne semble être qu’une question d’argent !