Elle était chevauchée par la Veuve Noire dans les Avengers 2 « l’ère d’Ultron », puis a été présentée au monde en 2015, lors de « l’expérience tour » de Harley Davidson : la LiveWire verra bien le jour, a promis Bill Davidson (vice président du musée Harley Davidson à Milwaukee et arrière petit fils du fondateur William A Davidson).

La moto électrique d’Harley Davidson s’est notamment illustrée dans le film Avengers : l’ère d’Ultron.
Ses caractéristiques techniques sont encore un mystère, mais on peut parier que celles du prototype: couple de 70 Nm, puissance de 55 kW (soit l’équivalent d’un sportster 883), batterie de 7 kWh pour une autonomie de 85 km seront très largement améliorées grâce aux progrès constants de la technologie.
On ne sait pas non plus si le look du prototype actuel, plus proche d’un V rod que d’une électra-glide, sera respecté : en tout état de cause il est maintenant question d’une gamme complète de motos électriques et pas seulement d’un modèle unique.
Un son bien à elle
Et maintenant se pose la question essentielle pour toute Harley qui se respecte : et le son ?
D’après Bill Davidson ceci a fait l’objet d’un maximum d’attentions. En effet s’il n’est pas question de reproduire le mythique «potato potato potato» qui est devenu la marque de fabrique de Harley, il s’agit de créer une nouvelle sonorité qui permettra de l’identifier à coup sur, pour ainsi devenir LA référence par rapport à ses concurrentes… Cette sonorité aura tout de l’avion de chasse nous promet-il !
Et tout ça pour quand? La centaine de nouveaux modèles qui renouvelleront Harley Davidson, et dont fera partie cette nouvelle gamme électrique, est planifiée pour décennie. On peut donc raisonnablement espérer le premier modèle d’ici 3 à 5 ans…
Le roi est mort …vive le roi.
Cet article paru le jour de mon anniversaire me la fera certainement acheter, mais en Dinky Toys vu mon âge !
Le « potato » est cultivé comme un héritage d’une époque où le bruit du moteur était « inévitable » et non « contrôlé ».
Aujourd’hui les constructeurs de VE ne se préoccupent pas du tout du « chant » des véhicules. D’ailleurs ils sont tous à peu près pareils.
Vouloir se distinguer acoustiquement est pour un VE (moto ou auto) un peu un non-sens.
Je suis un peu inquiet… On aurait pu repartir sur des bases saines au niveau du bruit, un peu de tranquilité pour les voisins, mais non, on nous promet « tout de l’avion de chasse », dommage.
et sinon, en quoi le fait de connaitre les orientations politiques de l’auteur de l’article nous renseigne sur la moto??
Le bruit de référence des Harley va passer de l’infra-grave à l’ultra-aigu, ça va déménager ! Easy Rider on steroids !
Pratiquant la moto, je souhaite que cela marche, même si je ne suis pas vraiment sûr que le public actuel de Harley, un peu « particulier », adopte ce type de machine..
Par contre, peut-être que la marque espère conquérir une nouvelle clientèle. mais cela risque de ne pas être évident, vu le succès très « mitigé » de Zéro et Bramo, avec des prix dissuasifs.
Enfin, comme pour les VE, il reste le problème de la motivation du réseau !