harley-davidson-livewire-01

S’il y a bien une marque que l’on n’attendait pas dans la moto électrique, c’est bien Harley Davidson. Souvent associée à des machines bruyantes, la marque vient de surprendre en dévoilant son projet de moto 100% électrique.

Après un teasing de quelques jours, Harley Davidson vient de lever le voile sur son projet LiveWire, une moto 100% électrique.

L’objectif de cette moto n’est pas d’être commercialisée pour l’instant mais elle doit permettre à Harley Davidson d’apprendre et de tester la réaction des utilisateurs. Pour cela, le fabriquant va se lancer dans une grande tournée aux USA pour faire tester sa moto électrique et recueillir les impressions de la communauté Harley.

« Le projet LiveWire est plus proche de la première guitare électrique que d’une voiture électrique » explique Hans Richer, le responsable marketing de la marque. Il compare le son de la moto électrique à celui d’un avion qui décolle… reste à savoir si les fans de Harley Davidson y seront sensibles !

En tout cas, Harley promet de belles accélérations puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en 4s seulement. On ne sait pas grand chose de la partie technique mais l’autonomie serait de 210 km pour une batterie de seulement 7 kWh. Le moteur de 55 kW (74 ch) permettrait une vitesse de pointe bridée à 150 km/h.

Harley explique que maintenant que le projet a été révélé au public, la marque espère pouvoir participer aux réflexions autour du développement des standards et des infrastructures pour les véhicules électriques… preuve qu’il ne s’agit pas juste d’un coup marketing !

En attendant, on espère surtout voir cette LiveWire arriver rapidement en concessions !

Harley Davidson se lance dans la moto électrique : sacrilège ?
5 (100%) 1 vote