buemi-formule-e

Au coude à coude avec le brésilien Lucas di Grassi, Sébastien Buemi et l’écurie Renault e.Dams ont finalement remporté le deuxième championnat de Formule E au terme des deux dernières étapes organisées ce week-end à Londres.

Avec seulement un petit point de retard sur le brésilien Lucas di Grassi, le pilote suisse Sébastien Buemi a finalement su s’imposer au terme d’une course plutôt mouvementée. Classé cinquième lors de la course de samedi, Buemi et di Grassi accrochent leur monoplace dès le premier tour lors de la course de dimanche. Contrains de changer de monoplace et exclus du top 10, les deux pilotes ont finalement tenté de se départager en réalisant le meilleur tour, source de points supplémentaires. Un jeu du chat et de la souris remporté par le pilote de Suisse qui remporte le championnat en totalisant 155 points, soit deux points d’avance sur Lucas di Grassi.

« J’ai du mal à y croire. C’est génial d’être champion après une saison très difficile. Nous avons eu cet accident au départ et notre seule solution était de signer le meilleur tour en course. Nous avons dû tout donner : stratégie, position en piste… Je suis néanmoins très heureux pour tout le monde. Ils ont travaillé si dur pour en arriver là et ils le méritent. Le pilote le plus propre et le plus rapide s’est imposé, tout comme la meilleure équipe » a indiqué Sébastien Buemi.

L'émotion de Sébastien Buemi au terme du championnat

L’émotion de Sébastien Buemi au terme du championnat

Doublé pour Nicolas Prost

Grand vainqueur de l’étape londonienne, Nicolas Prost s’est imposé lors des deux courses. Avec 115 points au total, le pilote français termine troisième du championnat, offrant au passage un doublé à l’écurie Renault e.Dams.

« C’était un week-end de rêve. Le rythme sur les dernières courses était très solide et nous savions que nous serions l’équipe à battre, mais il ne faut rien tenir pour acquis. Nous avons eu un week-end fantastique, avec deux victoires, et il est dur d’en avoir beaucoup plus. La journée d’hier était importante. Je suis heureux de finir troisième du championnat, ravi pour Séb et bien évidemment très fier de cette phénoménale équipe » a commenté le pilote.

Classement général

1  Sébastien Buemi 155
2  Lucas di Grassi 153
3  Nicolas Prost 115
4  Sam Bird 88
5  Jérôme d’Ambrosio 83
6  Stéphane Sarrazin 70
7  Daniel Abt 68
8  Loïc Duval 60
9  Jean-Éric Vergne 58
10  Bruno Senna 52

Renault e.Dams en tête des constructeurs

Au championnat des constructeurs, Renault rafle également la mise avec un total de 270 points. ABT Schaeffler Audi Sport et Virgin Racing se classent en seconde et troisième position avec un score respectif de 221 et 146 points.

L'écurie Renault e.Dams de nouveau sacrée meilleur constructeur du championnat de Formule E

L’écurie Renault e.Dams de nouveau sacrée meilleur constructeur du championnat de Formule E

« Je suis extrêmement fier de l’écurie. La Formula E est l’un des environnements les plus compétitifs de ma carrière et y remporter les deux titres aujourd’hui est une formidable réussite » a déclaré Alain Prost, copropriétaire de Renault e.dams.

1  Renault e.Dams 270
2  ABT Schaeffler Audi Sport 221
3  DS Virgin Racing 146
4  Dragon Racing 143
5  Mahindra Racing 103
6  Venturi Formula E 77
7  Amlin Andretti Formula E Team 49
8  Team Aguri 34
9  NEXTEV TCR 17
 Trulli Formula E

Troisième saison

Après deux saisons lancées à Pékin, le coup d’envoi de la troisième saison de Formule E sera donné le 9 octobre prochain à Hong Kong et devrait compter 14 étapes, soit 4 de plus que cette saison.

La saison 2016-2017 du Grand Prix de Formule E devrait notamment retourner à Monaco (13 mai) et compter une nouvelle étape à Paris (21 mai) tandis que New York constituerait l’ultime étape de ce troisième championnat.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble du calendrier prévisionnel de la Formule 2016 – 20 17 :

  • 9 Octobre : Hong Kong
  • 12 Novembre : Marrakech (Maroc)
  • 7 Janvier : Las Vegas (Etats-Unis)
  • 18 Février : Buenos Aires (Argentine)
  • 1 Avril : Mexico City (Mexique)
  • 22 Avril : A déterminer
  • 13 Mai : Monaco
  • 20 Mai : Paris (France)
  • 10 Juin : Berlin (Allemagne)
  • 24 Juin : A déterminer
  • 1 Juillet : Bruxelles (Belgique)
  • 15-16 Juillet : Montréal (Canada)
  • 29-30 Juillet : New York (Etats-Unis)

 

Notez cet article