Londres-Formula-E_5

La course 100% électrique de Formula E débutera en septembre 2014 et s’achèvera à Londres le 27 juin 2015. C’est donc dans la capitale que s’est déroulée l’inauguration de cet évènement historique…

A l’occasion de l’inauguration de ce premier Championnat de Formula E, Londres a fait défiler plusieurs voitures électriques de course, présentant ainsi par la même occasion le parcours que devront suivre les concurrents lors de la toute dernière épreuve de la course internationale.

Publicité


Cette étape traversera le parc Battersea, situé au sud de Londres, dans le quartier de Wandsworth.

Le Maire de Londres, Boris Johnson, a déclaré :

« Fast (ndlr : rapide), Fun, et sans aucun doute Furious (ndlr : littéralement furieuse), le Championnat FIA Formula E qui se déroulera à Londres apportera un énorme plus au calendrier sportif de la capitale. L’atmosphère sera littéralement électrique et le quartier de Battersea, qui fleurit déjà au bourdonnement de l’innovation, s’animera d’enthousiasme à la venue de ce nouvel événement mondial. Accueillir la course finale de ce championnat électrique est une plume fantastique sur la casquette sportive de notre ville. Cela démontre de la confiance qui est faite à Londres pour l’organisation des plus grands et des meilleurs évènements sportifs internationaux, qui jouent un rôle primordial pour notre croissance économique et notre réputation mondiale. »

Voici les premières photos et vidéos de ce qui s’annonce être un championnat palpitant ! Nous sommes impatients :) Et vous ?

Londres-Formula-E_4

Londres-Formula-E_3

Londres-Formula-E_2

Londres-Formula-E_1

 

Publicité


Publicité