La course 100% électrique de Formula E débutera en septembre 2014 et s’achèvera à Londres le 27 juin 2015. C’est donc dans la capitale que s’est déroulée l’inauguration de cet évènement historique…
A l’occasion de l’inauguration de ce premier Championnat de Formula E, Londres a fait défiler plusieurs voitures électriques de course, présentant ainsi par la même occasion le parcours que devront suivre les concurrents lors de la toute dernière épreuve de la course internationale.
Cette étape traversera le parc Battersea, situé au sud de Londres, dans le quartier de Wandsworth.
Le Maire de Londres, Boris Johnson, a déclaré :
« Fast (ndlr : rapide), Fun, et sans aucun doute Furious (ndlr : littéralement furieuse), le Championnat FIA Formula E qui se déroulera à Londres apportera un énorme plus au calendrier sportif de la capitale. L’atmosphère sera littéralement électrique et le quartier de Battersea, qui fleurit déjà au bourdonnement de l’innovation, s’animera d’enthousiasme à la venue de ce nouvel événement mondial. Accueillir la course finale de ce championnat électrique est une plume fantastique sur la casquette sportive de notre ville. Cela démontre de la confiance qui est faite à Londres pour l’organisation des plus grands et des meilleurs évènements sportifs internationaux, qui jouent un rôle primordial pour notre croissance économique et notre réputation mondiale. »
Voici les premières photos et vidéos de ce qui s’annonce être un championnat palpitant ! Nous sommes impatients :) Et vous ?
il faudra soutenir ce nouveau championnat qui peut avoir un impact enorme en terme d’image pour le VE
Voilà l’automobile de demain…
Bien triste!!! Cela va faire perdre toute l’âme à ce sport si spectaculaire auparavant…
J’aurai aimé ne pas connaître ça mais avec un gouvernement totalement contre le plaisir automobile difficile…
Je resterai adapte aux moteurs thermiques et ne comptez pas sur moi pour acheter une voiture électrique ou hybride!
Je suis très impatient. J’espère juste avoir la possibilité de voir les courses…
Venir dire sur un site promouvant le VE que ça n’a rien de technologique comparé au VT, fallait oser ! ;-)
Peut-être que ça n’aura rien de révolutionnaire dans le monde du VE, mais si ça fait déjà comprendre au public qu’un VE peut être rapide, donner du spectacle et que ça permet de booster encore un peu les recherches sur les batteries et les chargeurs, moi, j’applaudis des 2 mains.
Le bruit reste très discutable voir horrible mais à part ça, à voir ! Par contre, les Teasers ne donnent que moyennement envie, ça fait à moitié amateur…
Cette E-formula va relancer mon intérêt pour suivre ce sport !
Dans les années 80 et 90, je me suis passionné pour la F1 avec les duels Prost-Lauda chez Mac-Laren, Prost-Senna, puis Schumacher et ses 7 titres, avec la reconquête du titre mondial par Ferrari. C’était génial, on « vibrait » ! En plus de Ferrari, je supportais aussi Toyota, mais cette écurie n’a jamais réussi à remporter la moindre victoire, quel dommage !
Depuis 3 ou 4 ans, je ne regarde même plus la F1 à la télé; d’ailleurs, elle ne passe que sur des chaînes à péage …
Je suivrai la E-Formula sur internet, en espérant que des chaînes de télé généralistes donneront au moins des extraits des courses. Le côté « technologique » de ces bolides électriques est fascinant !
Je souhaite que cette discipline soit un succès !!
euh….si impatient !
Circuits en ville, plus fun et accessibles (pour le grand public) que les circuits actuels de F1,
pour le bruit cela se discute, faut voir en vrai
Pour les performances, la qualité des pilotes, les voitures monotype : cela viendra, la F1 que l’on connait aujourd’hui n’était pas comme ça à ses débuts,
je trouve l’initiative très intéressante, vivement que cela commence que l’on puisse juger réellement de l’intérêt.
le commentaires sur les femmes pilotes est d’un sexisme…..
euh non pas impatient …
performances très quelconques, bruit assez pénibles, que des pilotes retraités ou de seconde zone, des femmes pilotes (pour le buzz et la com’), des circuits ininteressants comme quasiment tous les tracés urbains
surtout la bonne conscience et le greenwashing de la FIA
on attend bien plus des VE et surtout une formule unlimlited et non une formule monotype qui n’aura pas plus de retombées que de la F3 .