Un peu en avance, l’Américain Zero Motorcycles présente son cinquième modèle, une sportive électrique SR/S forte de 110 chevaux et à l’autonomie tutoyant les 220 kilomètres.

Si vous suivez Zero Motorcycles, vous attendiez le 24 février avec impatience. Cependant, le teaser sur le site officiel n’a plus lieu d’être, car la toute nouvelle machine a été dévoilée en avance par de nombreux sites américains. Conséquence, la marque a décidé de publier la vidéo officielle. Voici donc la SR/S, la sportive de la gamme.

Mêmes caractéristiques et plus d’efficience que la SR/F !

En 2010, la Zero S tentait une percée sur le marché naissant des motos électriques. Ce modèle a fait son nid, suivi des éphémères X/MX, des trail DS et baroudeuse FX, et plus récemment de la SR/F en 2019. La Zero SR/S reprend en réalité beaucoup de ce dernier roadster, dont son cadre et ses composants. Les différences résident essentiellement dans sa partie avant plus profilée et carénée, au look de sportive. Le moteur de 110 chevaux et 190 Nm est réemployé ici sans changement, propulsant la moto jusqu’à 200 km/h maximum.

La batterie n’est pas non plus une surprise, puisque s’agissant de celle équipant la SR/F, avec 14,4 kWh de capacité (12,6 kWh utiles). Elle revendique 136 miles d’autonomie, soit 219 km en cycle mixte. Cette augmentation d’autonomie s’explique par le carénage, mais aussi la position plus allongée à son guidon selon Zero. L’option Power Tank (3,6 kWh) sera disponible ultérieurement, afin d’augmenter l’autonomie à environ 300 km. La recharge quant à elle, dépend de la finition adoptée. La SR/S Standard possède un chargeur 3 kW pour 4h de plein d’électricité, contre 2 heures sur la Premium au chargeur 6 kW.



Malheureusement, pas de détails pour le marché français à la date de notre article. Il faudra patienter probablement le 24 février. Outre-Atlantique, la Zero SR/S débute à 19.995 dollars hors taxes et bonus. En France, le tarif de base devrait grimper à environ 22.000 €.