
Deux jeunes russes escaladent les 650 mètres de la tour de Shanghai, future deuxième plus grande tour du monde toujours en chantier. La vidéo de leur ascension révèle l’état effrayant de l’air dans cette ville...
En décembre dernier, les autorités de Shanghai conseillaient à la population de rester chez eux après que la ville ait atteint un seuil de pollution record, entre 23 et 31 fois supérieur au niveau recommandé.
La mairie de Shanghai annonçait le 15 janvier 2014 de nouvelles mesures a appliquer en cas de pic de pollution atmosphérique grave : alarmes, fermeture des écoles, interdiction de circuler de la moitié des véhicules officiels, fermeture des chantiers, annulation des évènements en plein air…
Et la voiture électrique dans tout ça ? Il s’en est vendu 14 604 en Chine en 2013, à peine plus qu’en France alors que le marché automobile y est 10 fois plus important…
Le sujet n’est pas la pollution en général en Chine mais le constat bien réel ou toute une mégalopole subit une énorme pollution, en cause une bonne part des VT.
C’est incroyable, cet amalgame il est question de la pollution bien visible sur Shanghai, les scooters électriques ne sont en rien responsables LOCALEMENT.
C’est lassant d’entendre toujours les mêmes commentaires.
J’avais pris soin de rajouter ‘locale’ cela ne vous a pas échappé qu’il est préférable (à défaut de rouler à vélo) tout de même de contenir une pollution dans une zone géographique loin des populations, comme il est préférable que l’échappement d’un moteur thermique d’une voiture se situ à l’extérieur de la carrosserie ;-)
Quant au rendement final pollution thermique vs électrique pire, cela se discute et votre affirmation est loin d’être vérifiée.
Quoi qu’il en soit, un EV peut ou pourrait très certainement dans le futur fonctionner avec le ER.
Un thermique… lui, continuera à polluer, et même sans avancer dans un embouteillage…
J’aurais pu répondre en reprenant votre ‘majoritairement’, ce qui signifie que certains scooters roulent propres ou tout du moins plus propre…
« une circulation fluide, sereine et apaisante. »
Ce n’est pas du tout la réalité de la circulation dans les villes chinoises…
Je confirme, les deux jeunes russes sont très forts, transgréssifs et funs.
Et je confirme, des dizaines de millions de scooters électriques et qui roulent sans bruit à seulement maxi 30 Km/h, ce qui est bien suffisant, créant une circulation fluide, sereine et apaisante.
Incroyable.
Rien que de les voir j’en ai le vertige!! Ils sont forts quand même! Un peu inconscients aussi peut-être!!!
J’aime bien le petit soupir à la fin!
14000 VE…. Et des millions (ou dizaines de millions) de VAE et de scooters électriques. Les Chinois qui ont les moyens roulent en Porsche Cayenne, les autres pratiquent depuis longtemps la mobilité douce qui nous est si (trop?) chère! Par la force des choses…