L'édition 2013 de la célèbre course américaine a vu la victoire de la moto électrique Lightning conduite par Carlin Dunne.

Dunne n’a pas seulement remporté la victoire dans la catégorie moto électrique, mais bien dans la catégorie moto, donc devant toutes les thermiques !

La Lightning a affiché un temps de 10 minutes, 0 secondes et 694 centièmes sur le parcours de 20 km environ (12,42 miles) de Pikes Peak. Il s’agit de l’ascension d’une montagne, en passant par pas moins de 156 virages. La vitesse moyenne de la moto électrique pendant la course était d’environ 115,740 km/h (71,917 miles à l’heure).

Le modèle Lightning, construit par l’entreprise du même nom basée à San Francisco, dispose de plus de 200 chevaux. Elle est également équipée d’un système KERS.



La deuxième moto était la Ducati Multistrade 1200 S conduite par Bruno Langlois. La Lightning a eu une avance confortable, puisque la Ducati affiche un temps de 10 minutes, 21 secondes et 323 centièmes. La plupart des autres candidats étaient autour des 12 minutes. À signaler également de nombreuses chutes, dues à une piste plus glissante que lors des essais.

En plus d’avoir largement remporté Pikes Peak, la moto électrique Lightning est même arrivée très près du temps record depuis la création de la course…