Essayer USA : 5600 km au guidon d’une moto électrique ! ?

Configurez votre véhicule USA : 5600 km au guidon d’une moto électrique ! ou demandez un essai gratuitement.

Zero motorcycles, numéro un mondial sur le marché des motos électriques, a annoncé lundi qu'un de ses clients avait parcouru 5600 km pour traverser les Etats-Unis.

Terry Heschner a réalisé ce périple pour prouver qu’il était possible de parcourir des trajets longs en moto électrique. Pour ce faire, il a utilisé le modèle Zero S 2012 (en photo ci-contre), mais a du le trafiquer. Celui-ci est en effet conçu pour des trajets urbains. Terry Heschner y a ajouté trois chargeurs Dela Q Quiq, deux chargeurs Elcon PFC 2500 et une prise de charge J1772 pour voitures. Il a ainsi pu parcourir en moyenne 800 km par jour et a réussi à réduire le temps de charge de 8h à moins d’1h !

Il a d’abord parcouru 1600 km en Floride, l’Etat dans lequel il réside, avant de faire 4000 km pour rejoindre l’Ouest du Texas.

Au cours de son périple, il a pu voir si cette partie du territoire américain comptait suffisamment de bornes de recharge. Le bilan qu’il dresse est en demi-teinte : s’il note des progrès importants, il estime que des efforts considérables restent à faire avant qu’un véritable réseau soit en place.