Toyota i-Road

Annoncé par un teaser cinématographique pour le moins mystérieux, l'i-Road de Toyota a été révélé à Genève. Il s'agit d'un croisement inédit entre scooter et voiture.

Le véhicule est aussi léger et aussi fin qu’un scooter, mais il est équipé d’un cockpit fermé, comme une voiture, et de trois roues. Celles-ci fonctionnent de façon surprenante grâce à la technologie Active Lean, qui utilise un capteur gyroscopique et un système de suspension unique à l’avant. Ainsi, les roues bougent de haut en bas pour assurer un meilleur équilibre dans les virages et lors des changements de vitesse.

Toyota i-RoadElles permettent également d’éviter de devoir poser le pied au sol lors des arrêts. C’est évidemment nécessaire, puisque l’i-Road est fermé. On a ainsi un scooter qui se conduit comme une voiture et possède des équipements de confort de voiture tels que le chauffage, l’auto-radio et le bluetooth.

Entièrement électrique, l’i-Road est équipé de deux moteurs de 2kW et d’une batterie lithium-ion. Il dispose d’une autonomie de 50 km et se recharge en 3h.

Publicité


Pour avoir un aperçu de son fonctionnement, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante :

Publicité