
Annoncé par un teaser cinématographique pour le moins mystérieux, l'i-Road de Toyota a été révélé à Genève. Il s'agit d'un croisement inédit entre scooter et voiture.
Le véhicule est aussi léger et aussi fin qu’un scooter, mais il est équipé d’un cockpit fermé, comme une voiture, et de trois roues. Celles-ci fonctionnent de façon surprenante grâce à la technologie Active Lean, qui utilise un capteur gyroscopique et un système de suspension unique à l’avant. Ainsi, les roues bougent de haut en bas pour assurer un meilleur équilibre dans les virages et lors des changements de vitesse.
Elles permettent également d’éviter de devoir poser le pied au sol lors des arrêts. C’est évidemment nécessaire, puisque l’i-Road est fermé. On a ainsi un scooter qui se conduit comme une voiture et possède des équipements de confort de voiture tels que le chauffage, l’auto-radio et le bluetooth.
Entièrement électrique, l’i-Road est équipé de deux moteurs de 2kW et d’une batterie lithium-ion. Il dispose d’une autonomie de 50 km et se recharge en 3h.
Pour avoir un aperçu de son fonctionnement, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante :
Un concurrent sérieux pour Twizy45 …
Ouais ca à l’air fun, mais bon vitesse max 50 km/h annoncée l’autre fois, c’est pas un peu juste pour se sortir des situations urbaines parfois chaotiques ?
Il a l’air super cet engin. Vivement qu’il annonce le prix et le délai.
C est amusant de voir que la pub est tournée à Nice, mais avec des i-road en image de synthèse …
Et dire que certains ont encore du mal à admettre que le futur sobre & intelligent va être très très enthousiasmant! :DDD