
Essayez Tesla Semi ?
Configurez votre véhicule Tesla Semi ou demandez un essai gratuitement.
Aperçu lors d’un test réalisé dans les environs de Donner Pass, un col situé en Californie, le Tesla Semi semble au-delà des attentes du constructeur en matière d’autonomie.
Chargé de blocs de béton, le premier camion électrique de Tesla a été repéré par la police du secteur qui a immortalisé l’événement par une série de clichés. Les policiers ont également pu s’entretenir avec le chauffeur. « Selon le conducteur, le poids lourd opère à environ 34 tonnes et le camion atteint, voire dépasse, l’autonomie espérée » ont-ils noté dans un post publié sur Facebook.
Vers les 1000 kilomètres d’autonomie ?
Révélé en novembre 2017 par la marque californienne, le Tesla Semi sera proposé avec deux configurations batteries. Annoncée à 150.000 dollars, la première offre jusqu’à 480 km d’autonomie tandis que la seconde, vendue 180.000 dollars promet plus de 800 kilomètres d’autonomie avec une charge. Si l’on en croit les déclarations enthousiastes du chauffeur rencontré par les policiers californiens, l’autonomie réelle pourrait donc dépasser les 800 km annoncés et pourquoi pas s’approcher du seuil symbolique des 1000 kilomètres. De quoi se rapprocher des autonomies des camions diesel, capables de parcourir 1600 kilomètres avec un plein.
Initialement prévu cette année, le Tesla Semi ne sera finalement commercialisé qu’en fin d’année prochaine. Comme pour les autres modèles de la marque, le constructeur commencera ses livraisons en Amérique du Nord avant de s’attaquer à d’autres marchés, dont l’Europe.
et oui ! ils avance encore et toujours chez tesla. et nous ont regardent…
ah si, on a des vélos électriques et zoé :) :) :)
Caradisbou c est le camion au total qui pese 34 tonnes… Et pour info les particules de pneus je veux bien mais les frein c est faux. Une Tesla n utilise quasi pas de frein. En effet le frein moteur est tellement efficace que vous changer les plaquettes chaque 150 000km… Oui vous avez bien lu cent cinquante mille
Autant faire 1800km comme un diesel n’a pas grand intérêt autant il manque quand même une information primordiale pour ce marché : le temps d’immobilisation pour faire le plein des batteries.
Bonjour Pour ma part je ne suis ni pour ni contre mais 2 questions, combien de centrale nucléaire faudrait il construire pour alimenter le parc véhicule si on passe à l’électricité et que fait on des batteries hautement polluantes et qu’on ne sais pas recycler à ce jour
» Selon le conducteur, le poids lourd opère à environ 34 tonnes « ….. Enfin , là sur la photo il n’y a pas 34tonnes sur la remorque , enfin , ça m’étonne un peu quand même
Je roulerai en électrique quand les Allemandes seront crédibles sur ce tableau.
Les tesla(les voitures américaines en générales) sont vraiment dégueu…
le seul truc que je me demande c’est a quelle vitesse roulait le camion car celon la vitesse a laquelle il roule son autonomie va varier
En bref : le semis de Tesla roule. On sait qu’une grande partie des camions font de la messagerie sur des distances de moins de 500 km. Avec une base tous les 500 km, une compagnie de messagerie n’aura aucun souci d’autonomie avec de tels camions. Dont l’intérêt sera le coût d’utilisation réduit, en matière d’énergie et de résistance à l’usure.
Reste le prix d’achat du camion et des bases de recharge.
Vive l’électrique!!
Ce qui me fait marrer ce sont les phrases du style « ça pollue l’électrique puisque tu fait tourner des centrales nucléaires » bande de gros nazes, il font comment les raffineries pour distiller le pétrole lourd, avec du charbon de bois peut être ??? Et bien non avec de l’électricité, beaucoup d’ailleurs.
Je roule en Tesla X ( et oui 3 enfants en électrique y a pas le choix) et je suis fier de faire des économies de pétroles pour la planète.
Les anti tesla, ce sont surtout des mecs qui non pas les moyens de ce la payer
Source de ce propos ? Un employe de tesla parfaitement identifie quine veut pas perdre son job… crediilite ? ZERO
Viva Tesla !
Là sur la remorque ya quoi , 10 -15 tonnes ?
Quand on voit d’autres photos de ce truck sur l’actualité Tesla on voit que ce sont de petits blocs de béton qui sont très loin de prendre tout la largeur de la remorque.
Du coup , c’est le tracteur qui pèse un âne mort , non ?
Houps . Nouvelle batterie sans cobalt ( nouvelle technologie , batterie qui tiennent sous moins de 250 degrés , recharge plus rapidement ……. Ça avance !!!!!
avec certains commentaires , J ai plus l impression de la peur des véhicules électriques qu autres choses ! Dingue de voir certains aussi fermer du bulbe.. bref vous ferez avec ! Surtout que ça avance pas mal côté batterie dans cobalt ( nouvelle technologie ..)
C’est très bien que l’électrique arrive sur le segment des semi-remorques. Mais est-ce qu’un message Facebook de policiers qui auraient discuté avec un chauffeur qui trouve que le camion est super mérite un article ? Est-ce une source suffisamment fiable pour dire que 800km c’est presque 1000km, ce qui est presque 1600km, et donc un semi électrique c’est presque comme un semi thermique ?
Transport ferroviaire pour traverser le pays puis camion électrique jusqu’au point final
« l’autonomie réelle pourrait donc dépasser les 800 km annoncés et pourquoi pas s’approcher du seuil symbolique des 1000 kilomètres. De quoi se rapprocher des autonomies des camions diesel, capables de parcourir 1600 kilomètres avec un plein. » De quoi se rapprocher à 600-800 kms près . Oui c’est pas grand chose dans le monde de Tesla.
Et une bestiole comme ça, ça recharge en combien de temps ?
Encore une Tesla qui roule, voilà un constructeur qui avance!
Tandis que les autres parlent, communiquent dans le vide, publient des dessins, des protos sans suite….
On dit ce qu’on veut de Tesla mais ça « carbure » chez eux.
Fake news!!!
En tout cas il roule,je dois l’avouer….j’ai hâte de connaître le poids à vide
Je m’en veux de jouer les troubles fetes devant une annonce aussi exceptionelle, mais un Volvo FH16 c’est jusque 5300KM d’autonomie.
Les caractéristiques juste pour montrer l’univers qui sépare Tesla et son jouet des vrais spécialiste en la matière.
Cylindrée : 16 100 cm3
Type : 6 cyl. turbo diesel
Puissance : 750 ch de 1 600 à 1 800 tr/min
Couple : 3 550 Nm de 1 050 à 1 400 tr/min
Transmission : 4 x 2
Boîte : robotisée double embrayage à 12 rapports
Dimensions (L/l/h) : 16 500 (avec remorque) × 2 495 × 3 950 mm
Poids : 44 tonnes en charge
Vitesse : limitée mécaniquement à 90 km/h
Consommation : environ 28 l de moyenne réelle
Réservoirs : jusqu’à 1 480 litres
Autonomie : jusqu’à 5 300 km
Prix : environ 130 000 euros (tracteur)
Pour économiser encore un peu, le FH16 est également doté du I-Roll, un système de roue libre qui se déclenche automatiquement dès qu’on lève le pied de l’accélérateur. En profitant de l’inertie engendrée par la masse, on peut ainsi parcourir plusieurs kilomètres avec le moteur tournant au ralenti sans consommer plus de 2 à 3 litres/heure.
Mieux, l’I-Shift peut être associée au GPS et au régulateur de vitesse adaptatif dans le système I-See. Celui-ci mémorise les routes fréquemment empruntées et, dès le second trajet, optimise le rendement pour un gain de consommation supplémentaire pouvant atteindre 5 %.
Une seule pensée me vient à l’esprit. « C’est quoi cette daube TESLA ? qui va acheter cette M…e ? »
Faut vous reveiller et arreter de croire que Tesla revolutionne tout …
Le bon plan de ce camion pour l’Europe serait de se voir commercialisé chez les aménageurs de camping-cars qui eux apprécieront un véhicule de loisir PL pour la clientèle des camping-cars poids lourds. Les véhicules de loisirs sont majoritairement dotés de moteurs Diesel et l’alternative électrique peut susciter des envies d’achat.
Possédant un camping-car âgé de 12ans je me risquerais bien à l’essai d’un véhicule électrique pour comparer voir acheter un véhicule plus propre même si le véhicule propre n’existe pas il serait bien comparer.
Que la France montre l’exemple et nous pourrons dire que les vacances en camping-car sont très chouettes
Il a de la gueule le camion. Le problème c’est la recharge de ces camions. Combien de temps? Ou les faire?
Où est-il prévu de les charger ?
Sûrement pas aux mêmes SC que les voitures Tesla..?!
Commercialisé en fin d’année prochaine… Autrement dit jamais, puisque le futur repreneur de Tesla supprimera sans aucun doutes toutes ces c… qui plombent encore plus l’entreprise (qui n’a vraiment pas besoin de ça!)…