La suite de votre contenu après cette annonce
Avec le « MultiPass », Tesla veut permettre à ses clients de se brancher presque partout. La carte-clé de l’auto permet aux titulaires d’un compte Tesla de recharger leur véhicule sur les bornes des autres opérateurs avec une facturation centralisée.
Tesla vient d’annoncer le lancement d’un service baptisé « MultiPass ». L’objectif affiché est de permettre aux propriétaires de Tesla de recharger leur véhicule sur les bornes d’autres opérateurs tout en centralisant la facturation sur un seul compte.
Le dispositif repose sur l’application du constructeur et la carte-clé du véhicule, qui peut désormais être utilisée comme moyen de paiement universel pour la recharge.
Le fonctionnement est simple : les utilisateurs localisent les stations compatibles, démarrent une session et suivent l’historique de leurs recharges depuis l’application Tesla. La marque n’a pas précisé la liste des réseaux partenaires ni les pays concernés en plus des Pays-Bas, où le service est déjà disponible depuis le 9 septembre 2025.
À lire aussiIl semble que le MultiPass relaie les tarifs définis par les différents opérateurs de bornes. Il n’y a aura vraisemblablement pas de surplus, ni de tarif fixe. Les conducteurs devront ainsi consulter le coût de l’électricité avant chaque recharge pour éviter toute surprise sur leur facture.
Ce genre de système n’est pas totalement inédit dans l’industrie, certaines marques comme Nio l’ont déjà adoptée. Tesla ne communique pas encore de calendrier précis pour le déploiement de son MultiPass. Affaire à suivre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement