La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a longtemps refusé de faire des reprises sur son Cybertruck sans donner d’explications. Mais on vient de comprendre pourquoi. Un an et demi après le début des livraisons, la dépréciation du pick-up électrique est à peine croyable.
Lorsque Tesla a démarré la production et les livraisons du Cybertruck fin 2023, le véhicule était nettement plus cher et moins performant que ce qui avait été annoncé au départ. Un tarif aux alentours des 100 000 dollars qui a refroidi un certain nombre d’acheteurs. Résultat, seulement 40 000 unités se sont écoulées depuis le lancement.
Depuis quelques jours, la marque américaine commence à accepter les reprises sur le Cybertruck, au moins pour la série « Foundation ». Selon un message publié sur le site Cybertruck Owners Club, un propriétaire s’est vu proposer 65 400 dollars pour un engin avec seulement 9 500 km ayant été acheté 100 000 dollars un an plus tôt.
À lire aussi58 000 dollars de frais de réparation pour ce Tesla Cybertruck après un « simple » choc à l’arrièreCela fait une dépréciation de 34,6 % pour ce Tesla Cybertruck. C’est énorme. En général, un utilitaire perd environ 20 % de sa valeur au bout d’un an et 30 % au bout de trois ans. Sans oublier que les estimations de reprise en ligne réalisées par Tesla sont souvent plus élevées que l’offre finale. Certains d’entre vous ont sûrement déjà dû le constater.
Le constructeur se trouve dans une situation délicate avec son pick-up électrique. Les stocks s’accumulent : environ 10 000 unités sont immobilisées selon les dernières informations à notre disposition. Les remises et autres offres promotionnelles ne suffisent plus à convaincre les clients. La production risque d’être stoppée dans les prochains jours.
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter de référence pour les professionnels
de la mobilité
Suivez les actus et essais sur les voitures électriques pour les entreprises
Tous les 15 jours, recevez l’essentiel des flottes, utilitaires électriques, réglementations et événements clés. Avec un édito exclusif pour décrypter les tendances.
S'inscrire gratuitement