Stellantis logo voiture électrique

Essayer Stellantis quitte l’ACEA et lance un forum sur la mobilité de demain ?

Configurez votre véhicule Stellantis quitte l’ACEA et lance un forum sur la mobilité de demain ou demandez un essai gratuitement.

Stellantis a décidé d’aborder le problème de l’environnement au travers de la mobilité. Pour cela, le groupe prend plusieurs mesures spécifiques.

Pour avancer dans la mobilité durable, Stellantis va créer un « Forum sur la liberté de mouvement ». Celui-ci permettra au groupe d’aborder différentes thématiques environnementales au sujet de la mobilité.

Le forum aura lieu de manière annuelle. Il invitera des contributeurs à « résoudre les problèmes avec une approche basée sur les faits ». La première édition aura lieu en début d’année prochaine, comme l’a confirmé le PDG Carlos Tavares.

« Les défis environnementaux qui nous attendent, associés à un environnement opérationnel en évolution rapide, nécessitent une approche à 360 degrés efficace, globale et inclusive. Elle doit impliquer tous ceux qui souhaitent contribuer à la construction d’une mobilité durable », a expliqué Tavares.

À lire aussi Voiture électrique : ces 10 pays d’Europe où recharger est un enfer

« Nous avons l’intention de créer un forum public dans lequel les contributeurs pourront se réunir pour aborder les questions clés entourant le débat sur la mobilité décarbonée et proposer des prochaines étapes concrètes que nous pourrons entreprendre ensemble. L’accès à une mobilité propre, sûre et abordable pour les citoyens du monde entier est en jeu. »

Les contributeurs seront des experts du secteur de l’automobile, notamment des fournisseurs de technologie. Il y aura aussi des universitaires, des scientifiques et des acteurs de la politique.

Dans le même temps, Stellantis a annoncé quitter l’ACEA, l’Association des Constructeurs Automobiles Européens. Cela s’inscrit, selon le groupe, dans une « transition du lobbying vers une interaction plus directe avec les citoyens ».