sora

Le constructeur canadien Lito Green Motion présente une moto électrique haut de gamme, avec l'ambition d'en faire un modèle de référence.

Le modèle Sora (qui signifie « ciel » en japonais) possède une autonomie de 300 km et sa batterie lithium-ion-polymère de 12 kWh se recharge en 8h sur une prise 110 V (le standard nord-américain). Sa vitesse de pointe est de 200 km/h et elle affiche 4,5 s. au test d’accélération de 0 à 100 km/h. Afin d’éviter de tomber en panne sèche, la moto possède un système intelligent qui gère la consommation en fonction de la distance à parcourir pendant un trajet (quitte à limiter la vitesse). Très pratique…

Développée depuis 2009, la moto sera commercialisée à l’échelle globale. Le constructeur espère en faire une référence comparable à la Tesla Model S pour les voitures électriques. Cependant, le prix est évidemment conséquent : 41 000 dollars, soit 31 000 euros.

La production en série vient de débuter et Lito Green Motion a déjà reçu plusieurs dizaines de commandes de concessions européennes. L’objectif est de vendre 80 unités en 2013.

sora

Notez cet article