
Toyota avait déjà présenté le concept FV 2 lors du salon de Tokyo 2013. Nous avons pu le voir de plus prés à Genève.
La voiture du futur, Toyota l’imagine comme le concept Fun Véhicule 2 : interactive, instinctive, plus proche de l’humain que de la voiture.
Ce 4-roues monoplace se conduit grâce au positionnement du corps, à la manière d’un segway. Il est aussi capable de reconnaître l’humeur de son conducteur grâce à un système de reconnaissance vocale et visuelle afin d’y adapter sa conduite.
Compact, il est tout de même plus large qu’un Twizy (1.60m).
Si Toyota s’amuse à imaginer l’aspect de la voiture du futur et la « relation » véhicule-conducteur, il laisse cependant au spectateur le choix concernant sa motorisation.
Alors à votre avis… à quoi roule ce vaisseau d’une autre époque ?
(Plus de photos à venir)
Woooow ! J’en veux un….
Ils ont dit quoi comme date de commercialisation??? 2050?
Chouette, on pourra rouler porte (fenêtre!) ouverte, debout et sans ceinture! Ce truc-là, il aura p’tet des difficultés côté homologation! Ouais je sais, chuis un affreux rabat-joie! :-)))
blagapart, si l’on enlève le logo, le gros moteur (à quoi?), toute l’intelligence et les gadgets, ah oui, si on enlève aussi une des roues qui ne sert à rien ainsi que le système d’inclinaison, et que l’on ajoute un pédalier et une transmission à chaîne, alors ils ont réinventé le vélomobile.
Et concernant le présent de TOYOTA , rien de nouveau?
Pas d’Auris ou mieux, de Yaris hybride rechargeable?