Rivian a envoyé plusieurs de ses véhicules électriques en Afrique pour une mission environnementale. Le constructeur s’est associé avec une fondation locale.

Bien que Rivian ne livre ses R1T et R1S qu’aux États-Unis, certains exemplaires ont traversé le monde. Des pick-up électriques de la marque sont en effet en Afrique pour une mission environnementale.

Le constructeur s’est associé à une fondation locale, le Maasai Wilderness Conservation Trust. C’est au Kenya que ce dernier opère, et il a expliqué l’objectif de cette association.

« Le Maasai Wilderness Conservation Trust (MWCT) a annoncé un projet pilote avec Rivian », peut-on lire dans un communiqué. « Ce partenariat permet au MWCT et à la communauté Maasai de bénéficier de R1T et du soutien de Rivian. L’objectif est de faciliter la gestion des paysages protégés et des terres communautaires de MWCT dans le sud-est du Kenya. »

La firme de voitures électriques enverra bientôt des SUV électriques R1S en renfort des R1T. Anisa Costa, directrice de la durabilité de Rivian, précise l’engagement de Rivian au Kenya.

« Rivian croit que les individus, les organisations et les industries entières doivent s’unir pour aider à préserver notre monde naturel pour les générations futures », a déclaré Costa. « Peu d’endroits dans le monde incarnent aussi profondément et magnifiquement ce qui est en jeu. »

« Pour Rivian, ce partenariat avec le peuple Maasai consiste à étendre notre impact collectif. Nous voulons prendre des mesures extraordinaires, avant même de vendre un seul véhicule en dehors des États-Unis. »

À lire aussi Utilitaire électrique – Mercedes et Rivian, le mariage inattendu en Europe