
Il y a de l'électricité dans l'air ! Lors d'une interview accordée au journal sportif L'Equipe, le patron de PSA a confirmé son intention de participer à la prochaine saison du grand prix de Formule E pour promouvoir sa marque DS.
Interrogé par le quotidien L’Equipe, Carlos Tavares a annoncé qu’un accord allait être bientôt signé avec une écurie, des rumeurs laissant entendre qu’il s’agirait de Virgin.
Alors que Peugeot est inscrit en rallye-raid et Citroën et WTCC, l’engagement de DS en Formule E permettrait au groupe français de mieux faire connaitre sa marque premium à l’international en soulignant son côté novateur et écologique.
Si la première saison de Formule E faisait appel à des monoplaces identiques mises au point par Spark et Renault, la seconde laissera la porte ouvertes aux autres constructeurs qui pourront développer leurs propres technologies.
Une monoplace électrique signée DS… ça vous branche ?
Normal, le diesel n’est pas autorisé en F1 !
Quant à la Fe, ça fait plus penser aux formules « Renault » de jadis. »
Oui, excellente nouvelle! A quand une « DS-Zero » ? :-))
Et bien sûr il y a UN autre constructeur automobile qui n’est pas (encore) présent en F-E. Est-ce par manque de moyens ou parce qu’il ne peut pas faire ça en plus de tous ses autres projets de véhicules, usines de batteries, et stockage domestique? !!
http://www.avem.fr/actualite-la-bmw-i8-sera-la-safety-car-officielle-de-la-formule-e-5251.html
Encore un lien sur le sujet
http://www.usinenouvelle.com/article/la-formule-e-laboratoire-du-vehicule-electrique.N283240
Voici le lien qui en parle.
Pour la recharge par induction normalement les i3 et i8 seraient en recharge automatique pour les grand prix de formula E. Mais j’ai rien vu sur place samedi, donc je ne peux confirmé mais je n’étais même pas invité par BMW. Cela leur apprendra!
Très bonne nouvelle.
Pour moi la formule E permettra de nombreuses innovations pour les ve dans les dix ans qui viennent, quitte à faire changer progressivement les règles du jeu.
J’attends avec impatience les systèmes d’échange de batteries en 10s chronos. Les bandes au sol de recharge rapide par induction ( comme les accélérateurs dans les jeux vidéos….). Les nouvelles batteries à haute densité ….
Si tous les constructeurs s’y mettent, on peut se prendre à rêver.