
Pour précommander son scooter électrique Vespa Elettrica par Piaggio, il suffit de suivre la démarche indiquée depuis cette page Web disponible en anglais ou italien.
L’engagement, ouvert, entre autres, aux amateurs français, est matérialisé par un dépôt de 600 euros à confirmer sous quinzaine. Cette somme représente un peu moins de 10% du prix d’achat qui s’élèverait à 6.390 euros. Les premiers exemplaires seront livrés dès le premier novembre prochain, chez les revendeurs désignés individuellement par les souscripteurs et dont la liste est proposée.
Piaggio aura mis le temps pour proposer en version électrique son scooter emblématique qui symbolise tant la dolce vita des années 1960 ! Non seulement le projet du constructeur italien avait été annoncé officiellement à la presse il y a 2 ans environ, mais en plus, les clones branchés de la guêpe (traduction du mot italien Vespa) se succèdent depuis déjà pas mal d’années dans l’Hexagone, à commencer par l’EVT 168 proposé dès 2007 avec une batterie plomb-gel.
Parmi les informations communiquées depuis ce mardi 9 octobre 2018 avec l’ouverture des précommandes : moteur de 4 kW, autonomie de 100 km, 4 heures maximum pour recharger la batterie. « Un peu chiche pour s’engager ! », jugeront certainement nombre d’amateurs de deux-roues, laissant le champ libre aux plus passionnés pour faire partie des pionniers.
Automobile Propre se réjouit que Piaggio décide d’entretenir la légende de son Vespa en lui ouvrant les portes de la mobilité durable !
En savoir plus :
Vous prenez les gens pour des guignols ou quoi ??? 6500 euros pour un scooter électrique. C’est vraiment n’importe quoi. . Même si. N’est un vespa ça ne justifie pas un tel prix. Dommage.
C’est le prix de ma Z650 :O
Esthétiquement rien à dire. La puissance peut paraître faible mais vu la concurrence et le couplé instantané, je pense que c’est suffisant.
Par contre le prix c’est impossible. Les constructeurs chinois se mettent à faire des versions européennes de leur scooter semblant vraiment pas dégueu et pour 30 à 50% moins cher. Alors c’est sûr ce n’est pas aussi beau mais franchement pour moi le choix est vite fait.
On a pas fini d’entendre les scoots essence. C’est le prix d’une CB500 permis A2.
Je suis attristé de voir que un fabricant aussi célèbre de scooter. Ne sorte pas de suite un véhicule plus puissant et surtout avec un rapport qualité prix plus intéressant.. rappelons que le modèle thermique est moins chère de 3000 €.. pour un scooter équivalent 50cc ca reste pas du tout abordables pour une grande majorité.
Il semble que les 2 roues électrique deviendront bientôt plus nombreux chez les constructeurs. On peut rappeler que Peugeot vient lui aussi de lancer un plan d’un nouveau modèle électrique par an.
https://www.largus.fr/mondial/peugeot-e-metropolis-le-scooter-3-roues-aura-sa-version-electrique-9416396.html
même si Piaggio reste leader en Europe pour l’instant…