Pour précommander son scooter électrique Vespa Elettrica par Piaggio, il suffit de suivre la démarche indiquée depuis cette page Web disponible en anglais ou italien.

L’engagement, ouvert, entre autres, aux amateurs français, est matérialisé par un dépôt de 600 euros à confirmer sous quinzaine. Cette somme représente un peu moins de 10% du prix d’achat qui s’élèverait à 6.390 euros. Les premiers exemplaires seront livrés dès le premier novembre prochain, chez les revendeurs désignés individuellement par les souscripteurs et dont la liste est proposée.

Piaggio aura mis le temps pour proposer en version électrique son scooter emblématique qui symbolise tant la dolce vita des années 1960 ! Non seulement le projet du constructeur italien avait été annoncé officiellement à la presse il y a 2 ans environ, mais en plus, les clones branchés de la guêpe (traduction du mot italien Vespa) se succèdent depuis déjà pas mal d’années dans l’Hexagone, à commencer par l’EVT 168 proposé dès 2007 avec une batterie plomb-gel.

Parmi les informations communiquées depuis ce mardi 9 octobre 2018 avec l’ouverture des précommandes : moteur de 4 kW, autonomie de 100 km, 4 heures maximum pour recharger la batterie. « Un peu chiche pour s’engager ! », jugeront certainement nombre d’amateurs de deux-roues, laissant le champ libre aux plus passionnés pour faire partie des pionniers.

Automobile Propre se réjouit que Piaggio décide d’entretenir la légende de son Vespa en lui ouvrant les portes de la mobilité durable !

En savoir plus : 

Les précommandes pour le Piaggio Vespa électrique sont ouvertes
3.5 (70%) 6 votes