En marge du forum économique mondial de Davos (Suisse), le président américain a comparé le boss de Tesla et de SpaceX à Thomas Edison.

Ces propos ont été recueillis par Joe Kerne pour la chaîne de télévisions CNBC qui diffusent 24/7 des informations financières.

C’est l’un « de nos grands génies, et nous devons protéger notre génie », a précisément déclaré Donald Trump, en poursuivant : « Vous savez, nous devons protéger Thomas Edison et nous devons protéger toutes ces personnes qui ont créé à l’origine l’ampoule, la roue et toutes ces sortes de choses. Il est l’un de nos très intelligents citoyens, et nous voulons choyer ces personnes », a-t-il ajouté.

Ensuite, le chef des Etats-Unis n’a pas seulement salué la bonne santé financière retrouvée de Tesla. Il a aussi évoqué SpaceX et ses fusées capables de revenir sur notre planète et d’atterrir sans dommages.



Pour rappel, Elon Musk a été conseiller de Donald Trump avant de quitter cette fonction le 2 juin 2017, ne supportant plus le climato-scepticisme du président américain et désapprouvant le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris. L’entrepreneur avait alors commenté que « le changement climatique est un vrai problème » et que « quitter Paris est mauvais pour l’Amérique et le monde ».

Sa position à contrecourant sur l’environnement, c’est désormais face à Greta Thunberg que Donald Trump la soutient à Davos 2020.