
En marge du forum économique mondial de Davos (Suisse), le président américain a comparé le boss de Tesla et de SpaceX à Thomas Edison.
Ces propos ont été recueillis par Joe Kerne pour la chaîne de télévisions CNBC qui diffusent 24/7 des informations financières.
C’est l’un « de nos grands génies, et nous devons protéger notre génie », a précisément déclaré Donald Trump, en poursuivant : « Vous savez, nous devons protéger Thomas Edison et nous devons protéger toutes ces personnes qui ont créé à l’origine l’ampoule, la roue et toutes ces sortes de choses. Il est l’un de nos très intelligents citoyens, et nous voulons choyer ces personnes », a-t-il ajouté.
Ensuite, le chef des Etats-Unis n’a pas seulement salué la bonne santé financière retrouvée de Tesla. Il a aussi évoqué SpaceX et ses fusées capables de revenir sur notre planète et d’atterrir sans dommages.
Pour rappel, Elon Musk a été conseiller de Donald Trump avant de quitter cette fonction le 2 juin 2017, ne supportant plus le climato-scepticisme du président américain et désapprouvant le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris. L’entrepreneur avait alors commenté que « le changement climatique est un vrai problème » et que « quitter Paris est mauvais pour l’Amérique et le monde ».
Sa position à contrecourant sur l’environnement, c’est désormais face à Greta Thunberg que Donald Trump la soutient à Davos 2020.
Ils ont à peu près le même comportement : beaucoup de com, twetter sur tout et n’importe quoi et réfléchir après.
Etre adoubé par ce grossier personnage n’est pas vraiment un compliment.
Comme toujours Trump fait du Trump. Il est en campagne et ça se voit, de plus en plus :
– Anti immigration
– climato très, très septique
– annule une à une les lois environnementales
– bloque tout ce qu’il peut pour favoriser les VE
– détruit l’EPA (agence de l’environnement US)
mais il glorifie celui qui qui a révolutionné le monde automobile.
Le pire dans tout ça, c’est qu’il a très grandes chances d’être ré-élu.
Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec ce c…..d
C’est Joseph Swan, un britannique, qui a inventé l’ampoule, « améliorée » ensuite par Thomas Edison qui avait pour habitude d’utiliser les inventions des autres (Tesla, qui n’est pas que le nom d’une marque de voiture) en sait quelque chose.
Quant à la roue, on cherche encore l’inventeur… Elle aurait été inventé dans le monde sumérien il y a 3500 ans. Mais il y a des chances qu’ils soient plusieurs à y avoir pensé à des endroits et des époques différentes… comme une grande partie des inventions.
Et Elon Musk n’a rien inventé à proprement parler, par exemple Tesla était constructeur automobile avant qu’il investisse dedans. Il apporte surtout une vision, des finances et une énergie incroyable (un peu comme Thomas Edison).
Et pour rappel, Trump est contre l’immigration mais… Elon Musk est un pur produit de l’immigration. Il est originaire d’Afrique du Sud !
Bref, Trump fait du Trump. Une connaissance réduite, une interprétation grossière et des poncifs qui permettent l’approbation béatifique d’une partie de la population qui fonctionne au ressenti.
2 grands copains pour qui le fric est le moteur de l’humanité…
En général un génie on le chouchoute, on lui met pas des bâtons dans les roues en interdisant les lois environnementales qui le favorisent.
Ce type est intelligent ou presque, car il sait que lui n’est pas un génie contrairement à Elon Musk. Par contre à Davos, son comportement viv à vis Greta Thunberg me rappel un passage de l’ancien testament: David et Goliath. Où plutôt la victoire de David contre Goliath.
http://www.1oeuvre-1histoire.com/david-goliath.html
Et il a raison. J’aime bien Trump ça c’est un humain avant d être un politique gluant et dégoulinant d’ambition.
Le tout dernier scoop signé DT: la roue a été inventée par un américain!
Voir l’article : « Pour Donald Trump, la voiture électrique ne marchera pas » (dans AP). Celui-là, il peut dire tout et son contraire dans la même phrase.
ce mec amènera la guerre
Il n’y a pas de mot assez fort pour décrire la haine que j’ai envers cet idiot.