Nissan compte progressivement arrêter le diesel en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Alors que Toyota annonçait début mars vouloir arrêter la vente de véhicules diesel en Europe dès la fin de l’année, Nissan lui emboite le pas mais avec un calendrier beaucoup plus progressif.

« En Europe, où se concentrent nos ventes diesel, la poussée de l’électrification va nous permettre d’arrêter graduellement le diesel pour les voitures particulières à chaque renouvellement de modèle« , a déclaré à l’AFP un porte-parole du groupe sans pour autant préciser son calendrier.

Désormais tournée vers l’électrification, le partenaire de Renault ambitionne de multiplier par six ses ventes annuelles de véhicules électrifiés avec un objectif mondial d’un million d’unités d’ici à 2022. Une stratégie qui reposera sur ses modèles 100 % électriques, tels que la Nissan Leaf, mais aussi sur la technologie e-Power, déjà proposée au Japon sur la Note et le Serena.

En Europe, la marque nippone estime que les véhicules électrifiés pourraient représenter 40 % de ses ventes d’ici 2022 et 50 % d’ici 2025.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Mathur1il y a 8 ans

Kof kof !
Il était temps.

Bofil y a 8 ans

A ce jour le Brexit n'a pas encore produit d'effets sensibles sur la production automobile anglaise, car pas de décrochage conséquent entre la livre et l'euro laissant les prix stables, et permettant les ventes sur le continent .
Il n'en sera pas de même, lors de la sortie effective, en l'absence d'accord commercial entre l'UE et le RU .
C'est bien la MEVENTE des versions diesels (en particulier des Qashqai et Juke)(sur l'ensemble des marchés eurropéens et britannique qui entraîne le plan social (passage à 1 équipe au lieu de 2) .
L'autre usine Nissan où est produite la Leaf tourne à plein, et n'est pas affectée, pour l'instant..., par le brexit .

Chris01il y a 8 ans

Restent à voir les chiffres de vente de la pulsar mazout.

Nos guides