
Le fabricant de poids lourds électriques, Nikola, a livré ses premières unités du Tre BEV. Le modèle est récemment entré en production.
Deux ans après s’être retrouvé dans la tourmente, Nikola a rebondi et a enfin lancé sa production. La firme américaine a livré ses premiers exemplaires du Tre BEV, son poids lourd électrique.
La production du camion électrique a débuté à la fin du mois de mars, et les livraisons comptent donc pour le deuxième trimestre. Le fabricant a conçu 50 exemplaires du modèle, et 48 d’entre eux ont déjà atteint les clients américains du constructeur.
Cela devrait permettre à Nikola de voir sa valeur remonter, après une année très difficile. Les difficultés de l’entreprise à lancer la production de son camion avaient en effet fait chuter sa valeur.
Grâce à la production de ses 50 exemplaires du Tre BEV, Nikola est dans les temps pour tenir son objectif de 300 à 500 unités annuelles. La deuxième phase de production dépendra de la date à laquelle la nouvelle usine sera opérationnelle.
Le constructeur a également testé des versions de préproduction du Tre FCEV, son camion à hydrogène. Celui-ci et le BEV devraient arriver en Europe entre 2023 et 2024 grâce à une coentreprise avec Iveco.
À lire aussi Un Tesla Semi livre des Superchargers préfabriqués à Laguna Seca
Par contre je viens de lire à nouveau l’article et cette phrase m’ interpelle : « Le fabricant a conçu 50 exemplaires du modèle, et 48 d’entre eux ont déjà atteint les clients américains du constructeur.: »
Ont déjà atteint : already reached out
Ca sent la mauvais traduction non ?
Mais le design a rien a voir avec les protos ou c’est moi qui ai loupé quelque chose?!
@Emmanuel Touzot : l’article nous met l’eau à la bouche, il faut aller plus loin, et interviewer un utilisateur d’un des 48 exemplaires livrés : ça donne quoi au quotidien, quelle est l’autonomie, quelle est la consommation, comment rechargent-ils et à quelle puissance, etc…
… des rétros… très rétro ! pour un camion d’ « avenir » !
Enfin, du solide vivement la production des autres constructeurs mais cela n’empechera pas la nécessaire réorganisation du transport routier et de notre consommation du juste à temps, du transport à vide, des tournées à demi charge etc, et notre consommation de carton et d’emballage qui explose.
Reste a connaitre la nouvelle architecture de recharge sur les parkings et les zone de stockage.
Tout cela semble encore loin de l’europe.
Enfin du concret !
Cependant, je ne trouves toujours pas les caractéristiques du camion…….
Quelqu’un a des infos ? ou est-ce juste un lot de 48 prototypes ?