Essayer Nikola a livré 48 exemplaires de son poids lourd électrique ?

Configurez votre véhicule Nikola a livré 48 exemplaires de son poids lourd électrique ou demandez un essai gratuitement.

Le fabricant de poids lourds électriques, Nikola, a livré ses premières unités du Tre BEV. Le modèle est récemment entré en production.

Deux ans après s’être retrouvé dans la tourmente, Nikola a rebondi et a enfin lancé sa production. La firme américaine a livré ses premiers exemplaires du Tre BEV, son poids lourd électrique.

La production du camion électrique a débuté à la fin du mois de mars, et les livraisons comptent donc pour le deuxième trimestre. Le fabricant a conçu 50 exemplaires du modèle, et 48 d’entre eux ont déjà atteint les clients américains du constructeur.

Cela devrait permettre à Nikola de voir sa valeur remonter, après une année très difficile. Les difficultés de l’entreprise à lancer la production de son camion avaient en effet fait chuter sa valeur.

Grâce à la production de ses 50 exemplaires du Tre BEV, Nikola est dans les temps pour tenir son objectif de 300 à 500 unités annuelles. La deuxième phase de production dépendra de la date à laquelle la nouvelle usine sera opérationnelle.

Le constructeur a également testé des versions de préproduction du Tre FCEV, son camion à hydrogène. Celui-ci et le BEV devraient arriver en Europe entre 2023 et 2024 grâce à une coentreprise avec Iveco.

À lire aussi Un Tesla Semi livre des Superchargers préfabriqués à Laguna Seca