A l'occasion d'EICMA, le salon international du deux-roues de Milan, Harley-Davidson présente en première européenne la LiveWire, sa moto 100 % électrique.

Révélée en juin dernier aux USA, la moto électrique d’Harley avait largement fait réagir la toile et les fans historiques de la marque.

Côté technique, difficile d’obtenir les informations officielles, diffusées au compte goutte par le constructeur. On sait néanmoins que cette LiveWire serait animée par un moteur de 74 chevaux (55 kW) avec une vitesse de pointe bridée à 150 km/h. En termes d’autonomie, ce premier démonstrateur serait capable de parcourir environ 100 km.

En tournée en Europe en 2015

S’il est encore trop tôt pour annoncer une quelconque date de commercialisation, le constructeur a débuté une première tournée le long de la célèbre Route 66, aux USA. Objectif : rencontrer les motards et recueillir leurs avis et impressions.



En 2015, cette tournée se poursuivra avec un passage programmé en Europe. Si le calendrier des étapes n’est pas encore connu, on espère qu’une halte française sera prévue…

Harley Livewire