
Elon Musk a adressé un message électronique à tous ses collaborateurs afin de les mobiliser plus particulièrement sur 2 priorités avant la clôture du présent exercice.
Révélé par Electrek, le contenu du document met en avant, en premier objectif à suivre : « Veiller à ce que toutes les voitures soient livrées à leurs clients avant la fin de l’année ».
Ce choix est guidé par diverses raisons, parmi lesquelles 3 peuvent se détacher : boucler l’exercice comptable 2019 avec les meilleurs chiffres possibles, anticiper la fin de l’aide fédérale accordée pour l’achat de véhicules électriques aux Etats-Unis, et battre le record trimestriel de livraisons établi au 3T2019 à 97.000 unités.
Pour ce dernier point, il ne manque pas grand chose afin de dépasser le seuil symbolique des 100.000 exemplaires de Tesla livrés sur un trimestre. Electrek indique avoir recueilli d’une source proche du constructeur américain que des livraisons record devraient être enregistrées chaque semaine jusqu’à la fin de l’année.
La seconde priorité concerne Tesla Energy. Il s’agit d’augmenter « immédiatement de manière significative le taux de déploiement de l’énergie solaire ». Le trimestre dernier s’est terminé avec 43 MW d’installations.
Grâce à une nouvelle et moins coûteuse version des tuiles solaires, Elon Musk vise une production hebdomadaire correspondant à un millier de toit.
Le développement de Tesla Energy s’appuie aussi sur un nouveau service permettant aux propriétaires de maisons de disposer en location de systèmes de panneaux solaires à partir de seulement 50 dollars (environ 45 euros) par mois.
Faire enfin du benefice ? Ah non cz c’est pas possible
Autant pour moi, il semblerait bien que la prise CCS combo reconnaisse le réseau smart grid du solaire : https://en.wikipedia.org/wiki/Combined_Charging_System
Les panneaux solaires Tesla ? Je n’ai jamais entendu parler de ses véhicules permettant en V2G de charger la batterie à partir d’eux ou d’alimenter les maisons en cas de panne du réseau !
Est-ce que le CCS combo le permet ou devrait le permettre ? Grand silence sur la question !
Pourtant, cela devrait devenir un des grands leviers de l’indépendance énergétique propre mondiale, et pour se passer de plus en plus du nucléaire (surtout si à ne pas dire venir la pluie quand nécessaire…, ‘niais-cessent-errent’).
En tout électrique, la voiture peut même faire fonctionner ordinateurs et micro-ondes ! De quoi se passer du réseau si plus conséquente (et des hausses de prix de l’électricité monopolistique) ? A suivre !.