La suite de votre contenu après cette annonce
S’il a brutalement fermé toutes ses agences de vente, Vinfast a bien l’intention de rester présent en Europe. Il confirme cela avec l’annonce de ses premiers concessionnaires en France et en Allemagne.
Vinfast a agi dans la précipitation, en raison d’une situation difficile en Europe, avec par exemple seulement 94 voitures vendues en France l’année dernière.
Mais la fermeture de toutes ses agences de vente en direct sur le continent européen n’est pas synonyme d’abandon du marché. Alors qu’il misait beaucoup sur la vente en ligne en plus de son petit réseau en nom propre, le constructeur vietnamien revoit en profondeur sa stratégie et va donc désormais diffuser ses véhicules via un réseau traditionnel de concessionnaires sous contrat.
La constitution de ce nouveau réseau démarre donc avec le premier contrat conclu en France avec Astrada Simva. L’actuel représentant de Maserati à Aix-en-Provence ouvrira dès le mois de juin un espace de vente Vinfast dans la Copenhague du Midi. La gamme ne changera pas. Vinfast proposera toujours en France son gros SUV VF8, mais surtout le nouveau VF6.
À lire aussiVinFast VF 3 : ce mini-SUV électrique à prix cassé nous fait envieVinfast n’a annoncé aucun objectif pour le nombre de concessions prévues en France afin de remplacer ses quatre agences (Paris, Metz, Marseille et Rennes). Rappelons que l’entretien des véhicules peut être assuré via un contrat avec Norauto.
En parallèle de la constitution de son réseau en France, Vinfast s’active également en Allemagne. Des contrats ont déjà été signés pour un total de cinq concessions avec Schachtschneider Automobile et Autohaus Hübsch. Rien n’a encore été confirmé pour les Pays-Bas où le constructeur disposait pareillement d’une agence de vente en direct.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement