AccueilBrèvesL'ancienne équipe des Superchargeurs de Tesla remonte une entreprise dans le domaine de la recharge

L'ancienne équipe des Superchargeurs de Tesla remonte une entreprise dans le domaine de la recharge

La suite de votre contenu après cette annonce

Il y a un an, Elon Musk avait décidé de licencier l’ensemble de l’équipe responsable du développement des Superchargeurs chez Tesla. Pour lui faire un pied de nez, ils ont décidé de s’associer afin de relancer une entreprise dans le domaine de la recharge pour les voitures électriques.

Après la vague de licenciements décidée par Elon Musk en mai 2024, certains des ex-responsables du programme Superchargeurs n’ont pas tardé à rebondir. Trois d’entre eux, Harry Fox, Connor Selwood et Hugh Leckie, ont choisi de fonder Hubber, une société basée au Royaume-Uni dédiée à la recharge rapide des véhicules électriques.

Hubber s’attaque à la recharge pour les pros

Avec cette nouvelle entité, leur objectif est de combler le manque d’infrastructures dans les zones urbaines, en particulier pour les taxis et les véhicules utilitaires qui passent leurs journées sur la route. Grâce à leur passage chez Tesla Superchargeurs, ces ingénieurs disposent d’une expérience précieuse et connaissent parfaitement les rouages du secteur.

Ils souhaitent notamment transformer d’anciens entrepôts ou stations-service en hubs de recharge. L’idée est d’offrir aux opérateurs de recharge des sites déjà équipés et adaptés, qu’ils pourront ensuite exploiter. Leur modèle cible avant tout les conducteurs professionnels, qui doivent se recharger beaucoup plus souvent que les particuliers.

À lire aussi
Les actionnaires de Tesla tentent de virer Elon Musk, mais peuvent-ils y arriver ?

Dans un communiqué de presse, Hubber explique qu’un taxi électrique a besoin de brancher son véhicule « jusqu’à cinq fois plus souvent » qu’un particulier. Une contrainte qui exige des points de recharge puissants, accessibles et disponibles sans détour. L’entreprise a déjà levé 70 millions d’euros pour financer ses projets.

Le premier site vient d’ouvrir à Forest Hill, au sud de Londres. Il compte douze bornes rapides, dont certaines à 300 kW, et sera opéré par la société RAW Charging. Si Hubber en est encore à ses débuts, ses fondateurs espèrent bien imposer leur vision de la recharge urbaine et exporter leur modèle dans d’autres grandes villes européennes.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides