Après le succès de la tournée de 2013, les 4 musiciens du groupe "Les pieds s’entêtent" et leurs deux techniciens reprennent la route pour une quarantaine de concerts autour du répertoire de Georges Brassens sans émission de CO2, grâce à des déplacements en vélo et en voiture électrique.

Un déplacement 100% écologique

Ce quatuor de musicien composé de Caroline Geryl (batterie), Arnaud Lamure (chant et guitare), Charlotte Patel (violoncelle) et Linda Patel (flûte traversière) et leurs deux techniciens parcourront plusieurs milliers de kilomètres entre mai et septembre, en n’utilisant que des moyens de transport sans émission.

A chaque concert, des compteurs comptabiliseront notamment le carburant, le CO2 et l’argent économisés.

Une tournée pour inciter à une réelle mobilisation écologique

La Tournée verte a pour objectif de mobiliser le public en faveur de la mobilité durable, et de prouver qu’il est possible de se déplacer sans émission de CO2. Les concerts seront également l’occasion d’organiser des échanges avec le public sur ces sujets.

Publicité


En associant la culture populaire et intergenerationnelle au développement durable, la Tournée verte donne l’exemple ! Nous, on ira les voir ! :) Et vous ?

Pour voir leur itinéraire et en apprendre plus sur cette initiative, rendez-vous sur latourneeverte.com.

Vidéo : Résumé de la Tournée Verte 2013.

Publicité