Zero Motorcycles, constructeur californien de motos électriques, a créé une version spécifique de ses modèles S et DS destinée à la police.

La marque a décidé récemment de développer une gamme de motos de police et de sécurité suite à l’intérêt exprimé par plusieurs brigades européennes, américaines et asiatiques pour l’électrique. D’ailleurs en 2011, la police de Londres et de Scotts Valley (Californie) avaient déjà effectué des tests avec des Zero Motorcycles.

Les modèles S et DS 2013 ont été adaptés pour en faire des motos de police. Les nouvelles éditions sont presque deux fois plus puissantes que la S et la DS 2012 et gagnent en outre 10% d’autonomie. Ainsi, toutes deux peuvent parcourir environ 195 km en ville et 120 km sur autoroute, après une recharge complète. On remarque également un nouveau design, des pneus plus larges et davantage d’espace de stockage. Par ailleurs, les deux motos de police peuvent utiliser des prises de recharge rapide de type CHADEMO.

ZERO motorcycle Police



La vidéo suivante permet d’avoir un aperçu des motos. Le Sergent David Ball y donne également les avantages de rouler en électrique pour la police. Il cite l’argument écologique et la discrétion du moteur, qui permet de ne pas déranger les habitants et surtout de ne pas se faire entendre des criminels. Attention, il faudra être anglophone pour suivre l’explication détaillée…