C’est le champion en titre des quatre dernières saisons, Jean-Baptiste Dubourg, qui prendra le volant de la nouvelle version de la citadine électrique de Renault.
Même pas encore arrivée en concessions et déjà engagée en compétition. Révélée dans une version sportive inspirée du concept ZOE e-Sport, la nouvelle Renault ZOE sera l’une des grandes nouveautés de la saison 2019-2020 du célèbre Trophée Andros. Aux couleurs de D.A Racing, écurie avec laquelle elle s’est engagée pour trois saisons, la citadine sera pilotée par Jean-Baptiste Dubourg. Vainqueur des quatre dernières saisons, il tentera de remporter un cinquième titre consécutif. Un passage à l’électrique qui constitue un nouveau challenge puisqu’il devra rivaliser sur la piste avec les traditionnels modèles thermiques.
« Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons » a déclaré Jean-Baptiste Dubourg.
Pour découvrir les performances de cette ZOE sur les pistes glacées du Trophée Andros, rendez-vous les 7 et 8 décembre prochains à Val Thorens pour l’ouverture de la nouvelle saison.
wouaw , super belle !! félicitation aux concepteurs en espérant qu’elle soit aussi sportive que belle ,
j’espère pour eux qu’ils compte pas sur le réseau français pour recharger !!
Il serait donc plus juste de dire « la silhouette de la Zoe habillera un véhicule de course électrique participant au trophée Andros ». Mais là cela fait déjà moins « story telling ».
Et tu dis pareil pour tout? Dans les rallyes WRC, tu dis que Citroen, VW, Ford, Toyota habillent une voiture de course? Pourtant elles n’ont que la silhouette aussi. Mais les journaliste disent Ogier ou Loeb ont gagné au volant d’une VW ou d’une Citroen. Là on aurait pas le droit de dire Renault?
Ce n’est pourtant pas difficile a comprendre: les Citroen, VW, Ford, Toyota du WRC sont FABRIQUEES par ces memes constructeurs. Cette Zoé n’est pas FABRIQUEE par Renault.
@Renault, ou est le Zoe E-Sport?
Elle est plutôt belle.
Belles couleurs, beau design.
Ça c’est la Com’ de Renault… En fait cette voiture n’a absolument rien a voir avec la Renault Zoé, sauf sa silhouette! Les voitures électriques du Trophée Andros sont fabriquées par Exagon Engineering, avec 4 roues motrices, 350 cv et un chassis tubulaire. La coque est une silhouette de la Zoé dans ce cas particulier, mais peut être une silhouette de n’importe quelle voiture.
Ben non, pas de n’importe quelle voiture: de celle dont le constructeur passe à la caisse! Et c’est grâce à eux que ce genre de compétitions sympas sont pérennes…
Exacte, suffit de passer à la caisse… mais de la à appeler cela une Zoé, c’est carrément une supercherie!
Ça s’appelle du sponsoring, et ayant couru par le passé je suis reconnaissant aux sponsors et leur accorde tout à fait de prendre des libertés avec ce genre de chose!
C’est la même chose dans beaucoup d’autres disciplines où les constructeurs sont engagés. Au dakar, la mini, et les autres n’ont rien à voir avec un véhicule de série. Même en WRC il y a de très grosses modif. Sinon, ce serait beaucoup moins rigolo!
Les Peugeots du Dakar sont fabriquées par Peugeot. Les Citroens du WRC sont fabriqués par Citroen. Absolument rien de cette Zoé Andros est fabriqué par Renault. Renault est spécialiste du genre, voir l’Alpine LMP2 des 24h du Mans qui elle aussi n’a absolument rien d’une Alpine ou d’une Renault, à part son nom.
Lui, il aura pas le problème de batterie qui chauffe même avec de forte consommation.
Tout sera bien réfrigéré
J’espère qu’il aura des bornes en montagne et qu’Izivia n’est pas partenaire technique! :-)
Superbe! Avec le poids bien réparti comme tous les VE, du couple progressif, et au mains du quadruple champion de la spécialité, il est à parier qu’elle va être difficile à battre. Une 4 roues motrices serait imbattable, comme une M3 AWG par exemple.