À l'occasion du Salon de l'Automobile de Milan, la marque CRP Racing a présenté son modèle de moto électrique : l'Energica.

Un concept de l’Energica avait été dévoilé il y a tout juste un an lors du même salon. Un prototype est aujourd’hui exposé, et la commercialisation est promise pour 2014 aux Etats-Unis et en Europe.

Le bolide possède un moteur de 134 chevaux lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 220 km/h (limitée par ordinateur lors de sa conception) et de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, d’après les estimations de l’ingénieur chef Giampiero Testoni. Sa batterie lithium d’une capacité de 11,7 kWh la doterait d’une autonomie de 150 km en roulant à 80 km/h.

CRP Racing a souhaité utiliser des composants fabriqués par des marques italiennes de haut de gamme : freins Brembo, roues Marchesini, sièges Schedoni… Malgré cela, le prix du véhicule reste relativement abordable au vu de sa qualité : il sera de 18 000 euros. Diverses options et la possibilité de customiser son véhicule pourraient toutefois faire grimper l’addition.

Publicité


La vidéo suivante, publiée par la marque, permet d’avoir un aperçu de la moto et de la voir rouler au milieu de magnifiques paysages italiens :

De quoi vous donner envie de rouler en moto électrique ?

Publicité