Source : OnlyKart

Ancien pilote de Formule 1 et vice-champion du monde en 2008, Felipe Massa a proposé au CIO que la discipline intègre les prochains Jeux Olympiques de Paris.

Hormis quelques rares démonstrations, les sports mécaniques ont toujours été mis à l’écart des célèbres Jeux Olympiques. Nommé fin 2017 président de la commission Karting de la FIA, le pilote brésilien Felipe Massa tente de faire changer les choses et vient de proposer aux organisateurs l’intégration d’une nouvelle épreuve dédiée aux kartings électriques.

« Il va y avoir un événement en Argentine, à la fin de l’année, un événement lié aux Jeux olympiques. L’idée est d’amener des karts électriques aux Jeux olympiques 2024, à Paris » a-t-il déclaré, espérant pouvoir y attirer les meilleurs pilotes de la planète tout en mettant en avant une discipline écologique.

Reste maintenant à savoir si les membres du CIO seront sensibles aux arguments de l’ancien pilote. Rien n’est moins sûr, la dernière participation d’une discipline motorisée remontant à 1936 lors des JO de Berlin. A l’époque, un rallye avait été organisé à travers toute l’Allemagne, sacrant un pilote britannique au grand regret du régime nazi…

Publicité


Et vous ? Que pensez-vous de l’idée de Felipe Massa ? Les sports motorisés – et en particulier le karting électrique – ont-ils une place aux JO ?

Publicité