La suite de votre contenu après cette annonce
Eranovum a signé un important contrat avec Les Mousquetaires. Il offre un potentiel de près de 3000 points de charge à installer.
La France dispose désormais du troisième plus grand réseau de recharge d’Europe. Les installations se poursuivent à bon rythme. Au 31 août, le pays comptait 177 180 points de recharge ouverts à tous, soit 21 % de plus en un an.
L’objectif de l’Etat est d’être à 400 000 d’ici 2030. Cela passera notamment par la multiplication des bornes sur les parkings des commerces, d’autant qu’une loi impose un minimum d’infrastructures sur les parkings de plus de 20 places ouverts au public.
Les magasins n’ont souvent pas attendu car c’est aussi devenu un atout pour faire venir des clients. Ainsi, à ce jour, près de 80 000 bornes sont au niveau de commerce.
Les contrats entre exploitants et magasins s’enchaînent, en témoigne celui que vient de signer Eranovum. Cette entreprise espagnole a acté « un contrat d’envergure avec le groupe de distribution Les Mousquetaires ». Celui-ci comprend Intermarché, mais aussi Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Netto, Roady.
Ce partenariat représente un référencement auprès de 592 magasins répartis sur tout le territoire et offre un potentiel de près de 3000 points de charge à installer entre 2025 et 2028. Les puissances iront de 22 à 150 kW, avec de l’électricité issue des énergies renouvelables.
L’entreprise veut d’ailleurs développer en France des projets d’autoconsommation solaire, principalement installés sur les ombrières de parking, qui serviront à produire l’énergie nécessaire pour alimenter son réseau de bornes de recharge.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement