Le spécialiste du matériel de jardinage suédois a dévoilé la « EE5 », son premier deux-roues 100% électrique. Une moto-cross équivalent 50 cc équipée d'un moteur de 5 kW et d'une petite batterie d'un peu moins de 1 kWh.

Sa gamme de matériel d’entretien du jardin électrifiée, Husqvarna s’attaque désormais aux motos. La société a lancé le 26 juin son tout premier modèle électrique : une moto-cross accessible sans permis. Situé dans le créneau des 50 cc, le deux-roues embarque un moteur de 5 kW greffé au cadre. Sa batterie, hélas non-amovible, affiche une capacité de 907 Wh pour une autonomie annoncée de deux heures en conditions d’utilisation normales et 25 minutes intensives sur piste. Elle peut être rechargée en 1h10 via son chargeur externe.

La moto propose six modes de conduite adaptés aux compétences de son pilote. Conçue pour les débutants, sa hauteur peut être ajustée. Le cadre est en acier chromé et les petites roues équipées de freins hydrauliques à disques. Husqvarna n’a pas encore dévoilé son tarif. S’il est attractif, il pourrait séduire les jeunes amateurs de moto-cross désireux de pratiquer leur passion sans bruit ni pollution. Le sifflement du moteur électrique pourra t-il leur plaire autant que le rugissement d’un bloc thermique ?

Publicité


Publicité