
Le spécialiste du matériel de jardinage suédois a dévoilé la « EE5 », son premier deux-roues 100% électrique. Une moto-cross équivalent 50 cc équipée d'un moteur de 5 kW et d'une petite batterie d'un peu moins de 1 kWh.
Sa gamme de matériel d’entretien du jardin électrifiée, Husqvarna s’attaque désormais aux motos. La société a lancé le 26 juin son tout premier modèle électrique : une moto-cross accessible sans permis. Situé dans le créneau des 50 cc, le deux-roues embarque un moteur de 5 kW greffé au cadre. Sa batterie, hélas non-amovible, affiche une capacité de 907 Wh pour une autonomie annoncée de deux heures en conditions d’utilisation normales et 25 minutes intensives sur piste. Elle peut être rechargée en 1h10 via son chargeur externe.
La moto propose six modes de conduite adaptés aux compétences de son pilote. Conçue pour les débutants, sa hauteur peut être ajustée. Le cadre est en acier chromé et les petites roues équipées de freins hydrauliques à disques. Husqvarna n’a pas encore dévoilé son tarif. S’il est attractif, il pourrait séduire les jeunes amateurs de moto-cross désireux de pratiquer leur passion sans bruit ni pollution. Le sifflement du moteur électrique pourra t-il leur plaire autant que le rugissement d’un bloc thermique ?
Pour info 5000€ la mini moto…
Bonne blague de notre rédacteur préféré, on aurait pu toutefois préciser : Husqvarna motorcycle fait partie du Groupe KTM, bien connu pour ses voitures familiales, depuis que ce dernier l’a reprise de BMW (les bicyclettes). Cette entité distincte de l’outillage produit des motos depuis les années 1930 avec beaucoup de succès en particulier en tous terrains. Peugeot n’a pas été intéressé, trop préoccupé à produire des moulins à poivre ni Yamaha à cause de la mise au point de ses guitares électriques.
Le spécialiste du matériel de jardinage Suédois ! Vous êtes sérieux de prendre cette référence pour Husqvarana ? Une marque réputée depuis fort longtemps dans le milieu Moto pour ses modèles tout-terrain. Leur première moto date de 1903… excusez du peu (https://fr.wikipedia.org/wiki/Husqvarna_Motorcycles)
Quand au précédent commentaire, j’en ai encore mal au ventre de lire du n’importe quoi comme ça….
« Sa gamme de matériel d’entretien du jardin électrifiée, Husqvarna s’attaque désormais aux motos »
Non mais vous rigolez ou quoi ??!!
Ce constructeur suédois fabriqué depuis des dizaines d’années d’excellentes machines de cross et d’enduro.
Un peu de sérieux !
Faire mine de « s’élever » plus rapidement, avec plus de bruit et salement (là CO2 de fabrication), que la moyenne…, à voir ?
Les stagnations climatiques persistantes (des ondulations air froid des pôles / air chaud des tropiques) nous incitent à faire le tri cumulé (individuel et collectif dans tous les domaines…) entre les CONDUITES ILLUSOIRES à COURT TERME, et celles plus puissantes et UTILES à LONG TERME !
Plutôt que de faire des trous et des bosses sur terrain mort, il y a plus d’urgence à niveler les pentes en terrasses étroites à talus très arborés pour faire AGROFORESTERIE CLIMATIQUE HUMIDE sûre à long terme, car l’eau absorbe 35 fois mieux la chaleur localement que l’air sec ! https://greenjillaroo.wordpress.com
Combien en tiennent compte avant de jouer les pressés de se déguiser et d’aller vite en jouant aux faux « bien bougés » à gros muscles et gros moteurs ?
Voilà de LA VRAIE ‘PÔLES Y TIQUENT’, la seule vraie et durable !!!