
Après le Raker, un scooter électrique urbain qui semble monté avec des pièces de Meccano, et le Trayser, un vélo à assistance électrique performant, ETT (Escape Through Technology) vient de développer une moto plaisir branchée : la H1L.
ETT Industries est une startup âgée de 5 ans qui a installé son showroom à Paris, au 36 de la rue Ballu. Sa raison d’être : « Développer en permanence de nouveaux produits afin d’améliorer le déplacement urbain tout en gardant un plaisir d’utilisation unique et un design hors du commun ». Et ce, en se voulant « à la pointe de l’innovation ».
Moteur de 6 kW avec des pics de puissance possibles jusque 9 kW, batterie lithium-ion dimensionnée pour une autonomie utile de 120 km et rechargeable en 8 heures, vitesse maximale de 130 km/h, suspension réglable, éclairage 100% Led, écran digital, alarme, et démarrage sans clé : Telles sont les caractéristiques principales déjà révélées concernant cette moto électrique dont le prix n’est communiqué qu’au moment de la commande.
L’engin ne pèse que 100 kilos, du fait de l’usage du carbone et de l’aluminium. La batterie a été placée au plus bas sur le châssis en treillis ultra rigide, pour un comportement « très neutre et efficace » selon ses concepteurs. Ces derniers promettent avec la H1L « des performances dynamiques supérieures à des motos ou scooter 125 cm3 équivalents ».
Pour les motards, ETT n’hésite pas à comparer sa moto électrique avec une BMW à moteur plat afin d’expliquer son comportement dans les virages et sa maniabilité.
bonjour les fesses :) :) :) et la maniabilité !!!
Équivalent 125cc mais le prix lui équivalent 600 voir 1.000cc
Un 6Kw dans la roue arrière, ça va faire une méchante masse non suspendue. Même Soco pour sa Super Soco 125 a été assez intelligent pour ne pas utiliser cette technique. Au dessus de 3Kw ça devient trop critique pour le comportement du véhicule.
C’est le genre de design sympa à voir en vitrine mais que je n’oserais jamais acheter !
Sinon en équivalent 125cc, y’a la super soco tc max qui arrive entre mars et mai 2019 pour moins de 5 000€ avec un style plus conventionnel.
Que c’est moche ce vide à l’arrière…. et ça va être cher, et ça a pas assez d’autonomie, et… et c’est moche!
Beaucoup plus cher. Autant prendre une Zero.
Vous remarquerez le moteur-roue. C’est très tape-Q. Ensuite ce siège qui n’est pas une selle. Faudrait surtout pas accélérer trop fort et glisser en arrière…
Etant motard, je peux vous dire que c’est typiquement le genre d’engin qui n’aucune chance auprès de motards …(même si il était réellement fabriqué en série et commercialisé.
Soit ils sont pro sport, veulent du bruit et une machine comme celle-ci ne les intéressera pas …
Soit ils peuvent s’intéresser à l’élec, et au contraire, il veulent une machine fonctionnelle, avec une position de conduite pas typée sport (cassé en 2 avec les guidons bracelets etc …), plutôt position trail ou route, et par contre ils auront des exigences sur l’autonomie, le confort, et surtout le ratio qualité/prix raisonnable !
À 6000€, ça peut m’intéresser, mais je ne sais pas pourquoi, je pense que ça va être + cher…