
A compter de juillet 2019, les voitures diesel datant d'avant 2001 n'auront plus le droit de circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 du Grand Paris.
A Paris et sa région, la chasse au diesel se poursuit. Réunis ce lundi 12 novembre, les élus de la métropole du Grand Paris ont validé l’interdiction des voitures diesel classées Crit’Air 5 (antérieures à Crit’Air) dans un périmètre défini à l’intérieur de l’A86, soit 79 communes. Au total, près de 800.000 véhicules sont concernés par la mesure dont la mise en application est prévue en juillet 2019.
Pour les élus du Grand Paris, l’objectif est de parvenir à interdire l’ensemble des véhicules diesel d’ici 2024 et les voitures essence d’ici 2030. Une ambition dont la mise en œuvre sera progressive. Selon le plan établi par les élus, les véhicules Crit’Air 4 (Diesel immatriculés entre 2001 et 2005) seront interdits en janvier 2021 et les Crit’Air 3 (Diesel immatriculés entre 2006 et 2010) en 2022.
Complément : avoir un véhicule de plus de 15 ans c’est grave mais en avoir un tout neuf de plus de 300 chevaux qui boit plus de 20 litres au 100 km ne dérange personne ? Et bien moi si !!!!!!
Encore une lois à la con qui ne sera jamais appliquée car pas assez de flics pour la faire respecter. Je prône l’éducation et beaucoup moins la répression, quand on roule dans un véhicule âgé, ce n’est pas forcément une poubelle. Les normes euro 3, 4, 5 et 6 c’est très gentil sur le papier mais ont a vu très récemment que les constructeurs peuvent mentir pendant des années sans être inquiétés et après c’est le propriétaire qui passe pour un dégueulasse. Merde à cette hypocrisie de dernier niveau, j’ai un mazout de 2003 et 195 000 km au compteur, véhicule nickel, 0 défaut au CT, ne fume pas et consomme moins de 6 litres au 100 km réel. Pourquoi je le garde ? C’est très simple, tout ce que je dépense pas aujourd’hui dans un carbone essence tout neuf, c’est pour le mettre dans un VE performant demain ! Changer de technologie demande du temps. Quand à celui qui va bosser avec une quasi épave, c’est très certainement qu’il n’a pas le choix économique. Non je n’enverrai pas mon véhicule actuel à la casse quand je passerai au VE mais le donnerai à une association pour une révision complète et un don à une personne qui en aura besoin pour continuer de bosser et nourrir sa famille !
Bien curieux de voir la mise en application et le contrôle (je me marre ….)
Points de vue?
-1- des voitures de plus de 18 ans d’age seront bannis. il était temps de penser à les mettre à la casse.
-2- 800 000 voitures quand même, cela va faire beaucoup de monde qui va avoir un problème à gérer. Le nombre de pauvre en France semble plus important qu’il n’y parait !
-3- Ou sont les mesures qui vont permettre à plus d’un millions de gens (plusieurs par voitures) à pouvoir se déplacer ?
L’Etat a t il prévue d’améliorer en urgence les transports en commun ?
le problème est surtout que jusqu’à maintenant, rien a été fait. Forcément maintenant qu’il faut rattraper les erreurs du passé, ça fait mal
Ouverture de la braderie : amis de la campagne, galériens de nos provinces; jetez vous sur les diesels de nos amis de la capital et négociez bien les prix, il y en aura pour tout le monde.
Le message est clair :
« cassez-vous les pauvres », restez derriere le périph !!
Par contre les riches en jaguar de collection ou les emirs du quatar en berlines blindées
Bienvenue !!! Venez dépenser votre peze place vendome, …
Donc si mon diesel de 30 ans répond aux nouvelles normes, rien à battre, à quoi bon se casser le popotin .
la preuve que nous sommes dirigé par des idiots et encore le mot est faible. Au fait, et les industriels dans tout ça, les bus, les avions, les bateaux sur la Seine, les engins de travaux public etc… ?
lobbys quand tu nous tient…
800000 vehicules concernés O_o
v’la un plan ambitieux !
ca va raler sous les chaumieres…..j espere que la RATP/SNCF est pret a suivre