Essayer GMW Taskman : le triporteur électrique à batterie amovible ?

Configurez votre véhicule GMW Taskman : le triporteur électrique à batterie amovible ou demandez un essai gratuitement.

La start-up Biliti Electric va lancer son premier triporteur électrique. Il sera présenté à Los Angeles cette semaine au Salon AutoMobility. 

Avec l’avènement des véhicules « zéro émission » dans les métropoles, le retour à la légèreté se justifie. Aussi, la start-up Biliti Electric va lancer un triporteur électrique cette semaine.

Propriété de Rahul Gayam, l’entreprise commercialisera un modèle de la firme Gayam Motor Works, qu’il possède avec son frère Raja. La start-up avait lancé son premier véhicule électrique à trois roues en 2015. Elle revient aujourd’hui avec le Taskman, un triporteur électrique qu’elle lancera aux États-Unis mercredi. Celui-ci aura plusieurs configurations possibles.

Celle que Biliti Electric présentera au Salon AutoMobility offre une vitesse de pointe de 48 km/h, une autonomie de 177 kilomètres, et la possibilité de charger 680 kilos.

La charge de la batterie prend selon le constructeur trois heures et demie. Néanmoins, l’intérêt du GMW Taskman réside dans son dispositif d’échange de batterie. Les échanges se feront sur des stations répondant au nom de SmartSwapp. Selon le constructeur, le remplacement de la batterie ne prendra pas plus d’une minute.

D’une petite taille, le Taskman n’a pas de portières pour permettre aux chauffeurs d’effectuer plus rapidement leurs livraisons. À ce stade, son prix n’a pas été annoncé.