Chaque année, Rinspeed présente à Genève un concept innovant ; le thème choisi cette année est celui de la mobilité urbaine connectée.

Rinspeed a travaillé en partenariat avec Harman pour concevoir le MicroMAX. Ce véhicule électrique surprenant, à la forme rectangulaire, pourrait faire penser à une cabine téléphonique mobile. Il offre un espace intérieur spacieux et lumineux, pouvant accueillir en plus du conducteur, trois passagers et éventuellement une poussette et des vélos.

Outre son design, l’originalité principale du MicroMAX réside dans son système de connexion appelé « Swarm » (essaim en anglais). Il permet à tous les utilisateurs de ces véhicules urbains d’être constamment connectés entre eux, afin de pouvoir partager des informations telles que leur destination, leur position, leur vitesse ou les conditions de trafic… Le véhicule se veut ainsi une sorte de croisement entre taxi et transport en commun.

En position semi-assise, les occupants peuvent s’attacher, grâce à des sièges spéciaux conçus par TRW. A signaler également qu’une machine à café est à disposition des passagers.



Etonnant, non ?