17C731_03

Démarrant la commercialisation de son camion électrique, Fuso annonce les premières livraisons au spécialiste de la logistique UPS.

Filiale de Daimler, Fuso démarre en grande pompe la commercialisation de son Fuso eCanter életrique avec la livraison des premiers exemplaires à UPS. Au total, le spécialiste de la logistique exploitera trois véhicules. Un premier essai qui pourrait amener à une plus grosse commande si les résultats sont concluants.

Essentiellement destiné aux livraisons du dernier kilomètre, le camion électrique de Fuso embarque six packs batteries de 13,8 kWh et autorise jusqu’à 100 km d’autonomie avec une charge utile de 3,5 tonnes. Selon Daimler, le eCanter permettrait d’économiser 1000 € par tranche de 10000 km parcourus par rapport à un camion fonctionnant au diesel.

Entre l’Europe, le Japon et les Etats-Unis, le constructeur prévoit de livrer 500 exemplaires de son camion électrique au cours des deux prochaines années avant une montée en puissance prévue à partir de 2019. Fabriqué en Europe, le Fuso eCanter est assemblé à Tramagal, au Portugal.



Source : Daimler